» Simplicité exceptionnelle » pour le futur Hôtel de Bernard Magrez et Joël Robuchon à Bordeaux
05 nov 2013
Catégorie : Chefs
Cela fait quelques semaines que cette information créait quelques interrogations dans l’univers de la planète food. Plusieurs articles repérés sur la toile nous éclairent donc sur le projet d’un restaurant futur 3 macarons à Bordeaux et d’un boutique hôtel. Les deux acteurs de ce projet sont amis depuis longtemps, ils ont suivi la même route, faire de l’excellence chacun dans leurs secteurs d’activités, un pour la cuisine et l’autre pour le vin.
Pour en savoir plus lisez ci-dessous.
Bernard Magrez se lance dans l’hôtellerie
Joël Robuchon et Bernard Magrez viennent de signer l’aménagement de leur maison commune, « L’Hôtel de Bernard Magrez – Joël Robuchon Restaurant », qui pourrait devenir le premier 3 étoiles de Bordeaux. Le premier est le prince de la gastronomie, ambassadeur planétaire du goût et de la cuisine française qui a compté jusqu’à 28 étoiles au guide Michelin ; le second est homme du vin, entrepreneur hors pair, seigneur aux quarante châteaux et domaines à travers le monde, dont quatre grands crus classés du Bordelais.
En s’alliant à Joël Robuchon, l’Hôtel de Bernard Magrez réunirait enfin sur son terroir bordelais, le meilleur de la table. Cet ermitage fait pour la gourmandise et la sérénité, comprendra six suites, un restaurant gastronomique d’une cinquantaine de couverts et une partie consacrée à un espace « lounge » selon la formule chère à Joël Robuchon avec « un plat – un verre de vin pour 35 à 40 euros ».
Le chef promet : « Le restaurant sera luxueux mais sans chichi, ni cérémonial imposant et on s’y sentira bien. Quant à la cuisine, animée par une brigade de trente personnes, nous allons privilégier les produits du terroir et en tirer le meilleur. L’important dans notre métier, est de rendre la simplicité exceptionnelle. Un art difficile. La cuisine sera bien sûr au niveau trois étoiles, précise-t-il, mais c‘est au Michelin seul qu’il appartient de décider. » Le restaurant Joël Robuchon de l’Hôtel Bernard Magrez, deviendrait donc, le trois étoiles que le Tout-Bordeaux attend depuis des lustres.
Depuis le mythique « Chapon fin » en 1939, aucun autre restaurant trois étoiles n’a pris le relais en Aquitaine.
Ouverture prévue pour juillet 2014.
bakka
01. jan, 2014
merci de m indiquer l’email relatif au recrutement pour l ouverture du nouvel établissement sur bordeaux
cordialement valerie bakka