Le Chef Charlie Trotter de Chicago disparait.

05 nov 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

F&S C’est une information qui ne laissera pas insensibles beaucoup de chefs qui ont pu le côtoyer à travers le monde. Charlie Trotter faisait partie des chefs les plus connus aux États-Unis.

Charlie Trotter

Charlie Trotter, dont le restaurant éponyme à Chicago était considéré comme l’un des meilleurs au monde, est décédé ce jour. Le Chef cuisinier âgé de 54 ans a été retrouvé inconscient dans sa maison ce matin par son fils, il a été emmené au Northwestern Memorial Hospital, où il a été déclaré mort.

Le chef a été déclaré mort à 11h48, une autopsie est prévue pour mercredi.

C. Trotter se fait connaître en 1987, lorsque autodidacte il ouvre le restaurant «  Charlie Trotter’s «  à Chicago. Sa créativité et la qualité de sa cuisine lui donne une renommée locale se répandit rapidement dans tout le pays. Son établissement reçoit toutes les plus hautes récompenses, le Wine Spectator le titre même Meilleur restaurant des Etats-Unis. Il faisait même partie à une période des Relais & Châteaux.

Le chef était connu pour son exigence et son travail sans compromis, beaucoup de chefs reconnus aujourd’hui ont travaillés dans sa cuisine et lui gardent une grande reconnaissance. Il avait crée une Fondation pour offrir des bourses pour les étudiants qui se tournaient vers la cuisine.

Charlie TrotterCharlie Trotter

Le grand chef était très médiatique, il a participé durant sa carrière à de nombreuses émissions de télévision, il avait écrit plusieurs livres, il avait bien compris avant les autres qu’il fallait communiquer sur son travail, au fait de sa carrière, il était souvent suivi souvent par un photographe et des attachées de presse.

Il a beaucoup influencé l’univers de la gastronomie et la cuisine en Amérique du nord, et permis de faire de Chicago une ville qui compte aussi pour sa cuisine.

Charlie Trotter Capture d’écran 2013-11-05 à 21.44.22Charlie Trotter

Longtemps considéré comme une figures légendaires de Chicago, le chef vivait plutôt reclus ces derniers temps après la fermeture définitive de son restaurant, l’année de ses 25 ans d’existence. Il avait dû faire face à des problèmes avec d’anciens employés, à une vente aux enchères de ses biens qui c’était plutôt mal passée, il était poursuivi pour avoir vendu à deux collectionneurs américains du vin qui c’est révélé être des copies. La presse c’était fait l’échos il y a quelques mois d’un problème de comportement en public et une vidéo avait été largement diffusée sur le net le montrant dans un état second.

Quoi qu’il en soit Charlie Trotter était un grand chef qui comptait, et cette nouvelle provoque beaucoup de tristesse auprès de nombreux chefs qui ont pu croiser l’artiste.

Charlie trotterCharlie Trotter

source

Mots clés:

Laisser un commentaire