Chips de pomme de terre au chocolat… attention, mauvais goût.
04 nov 2013
Catégorie : Tendances
Continuons dans la pomme de terre. Dans le post précédent, nous parlions de French Fries ( enfin de pommes frites ), là nous poursuivons avec les chips… Depuis quelques mois, on voit fleurir sur le marché américain toutes sortes de chips aux goûts extravagants. Voilà une dernière très surprenante, l’alliance de la pomme de terre et du chocolat au lait … Elle n’était pas présente sur » Le Salon du Chocolat » à Paris, mais nul doute que l’on risque de la retrouver un jour sur la marché français.
C’est une internaute du blog F&S qui nous a transmis l’information qu’elle a trouvée sur le site du quotidien Le Parisien.
Attention, le mauvais goût s’affiche …. retenez son nom Wavy !
Etats-Unis : et maintenant les chips au chocolat au lait
Au pays des nuggets d’aligator et des burgers de bison, les chips de pommes de terre et les bretzels au chocolat existent déjà mais jamais un acteur majeur du secteur comme Frito Lay ne s’était aventuré à proposer ce produit mi-sucré, mi-salé mais 100% chargé en sucres et en acides gras. Le marché pour les produits de grignotage a certes beaucoup évolué en une petite année.
Le fabricant américain Kettle a notamment lancé ses chips au bacon et au sirop d’érable qui ont rencontré un étonnant succès commercial.
C’est au tour de Frito-Lay, proprieté de PepsiCo et plus grand producteur mondial, de tester ses «potato-chips» entièrement trempées dans du chocolat au lait en édition limitée dans une seule chaîne de supermarchés américaine. Mais ses dirigeants ont déjà prévenu «si les chips sont un succès majeur, elles pourraient intégrer les rayons de manière permanente» explique à USA Today Ram Krishnan, le vice-president chargé du marketing de la multinationale. La marque envisage déjà de décliner ce snack en chocolat noir, chocolat blanc et même menthe poivrée. L’entreprise propose d’ailleurs des recettes sur son site internet pour faire soi même ses chips au chocolat.
Si vous n’êtes pas déjà dégouté par cette étrange saveur pour nos papilles européennes, vous le serez peut-être par les Oreos spécial Halloween…au bonbon Candy corn à base de sirop de maïs.