Paris fête les » Maîtres Restaurateurs » à Maison Blanche
30 oct 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Les Maîtres Restaurateurs étaient réunis jeudi 24 octobre au restaurant Maison Blanche à Paris pour recevoir les parrains et partenaires de l’association, pour un déjeuner convivial sur les toits de Paris.
Dès la fin de la matinée, la grande salle située sur la mezzanine de l’établissement était prête à recevoir les 7 tables d’invités, tout autour du guide annuel des Maîtres Restaurateurs de France.
Convivialité dès l’apéritif servi en bordure de terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, les personnalités se sont prêtées avec bonne humeur au jeu des photos. Ici François Berleand et Pierre Arditi, deux fins gourmets amateurs de bonnes tables.
Le rugbyman Laurent Cabannes et François Berléand.
Interview et photos pour les nombreux journalistes présents pour assister au déjeuner où se côtoyaient chefs de cuisines et personnalités autour du Président de AFMR l’hôtelier lozérien Francis Attrazic.
La chef Fatéma Hal et le chef Jacques Pourcel- François Berléand –
Le chef Jacques Pourcel en discussion avec deux vrais gourmands qui sont souvent passés à table à Montpellier au Jardin des Sens.
Francis Attrazic remet à chacun des parrains un couteau tout droit sorti des Forges de Laguiole, une façon de nouer l’amitié.
Remise officielle de la Plaque » Maîtres Restaurateurs « . Pas mal d’anecdotes fusaient dans la salle, ces artistes de théâtre ne manquant pas de faire le spectacle !
Jacques Mailhot et Ariane Massenet.
Pendant ce temps le chef du restaurant Maison Blanche Hervé Nepple et ses équipes s’activaient déjà en cuisine.
Ce fut ensuite le temps des discours, Francis Attrazic ne manqua pas de rappeler l’engagement des Maîtres Restaurateurs dans leur démarche de qualité et a réaffirmé la valeur du titre et l’idée de défendre » une cuisine faîte sur place par des professionnels, avec des produits bruts et frais « .
Ariane Massenet en compagnie de Côme de Cherisey, PDG du guide Gault & Millau. Pierre Arditi.
Bruno Franck le DG de Maison Blanche et Pierre Arditi.
Sébastien Ripari du BEG
Maison Blanche Paris