Guide Michelin pour la Baie de San Francisco, pas de changement marquant à l’Ouest
24 oct 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Les fins d’année sont les grands moments pour les sorties des guides Michelin classant les restaurants dans certaines parties du monde. Après le Japon Ouest il y a quelques, jours, New York ils y a quelques semaines, avant le Tokyo dans peu de jours, voici donc la version San Francisco, sa baie et la Napa Valley.
On attendait des surprises pour de nouveaux trois étoiles dans la région de san Francisco, mais le Guide Michelin 2014 en a décidé autrement. Pourtant nous sommes vraiment nombreux à être impressionnés par certains des deux étoiles comme Benu, Coi et même Saison. C’est assez unique pour les Etats-Unis de constater que cette région est très active en gastronomie, car disons le franchement, il y a peu de région où l’on mange bien en Amérique du nord.
D’ailleurs le Guide Michelin ne sort que quelques éditions sur le pays, NYC étant souvent le focus des chefs étoilés.
Le Guide Michelin 2014 pour la région de San Francisco Bay et Wine Country a été révélé hier. On y constate que San Francisco a battu New York et Chicago pour être la ville américaine avec le plus de restaurants deux étoiles . Bien sûr les piliers de la gastronomie trois étoiles restent le restaurant French Laundry et le Restaurant at Meadowood, ce qui semble normal.
Alors pour cette année pas grand chose de nouveau, simplement quelques étoiles par ci par là qui bougent, mais au niveau des trois étoiles rien à signaler.
Trois Étoiles
The French Laundry, Napa Valley
The Restaurant at Meadowood, Napa Valley
Deux Étoiles
Atelier Crenn, San Francisco
Baumé, Palo Alto
Benu, San Francisco
Coi, San Francisco
Manresa, Los Gatos
Quince, San Francisco
Saison, San Francisco