Pote Chef pour aider les enfants malades organise un dîner avec trois anciens de Top Chefs 2013 dont Joris Bijbendijk
09 oct 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party
Trois candidats de Top Chef 2013, Jean-Philippe Watteyne, Florent Ladeyn et Joris Bijbendijk, cuisineront à Liège ce mercredi pour plus de 800 personnes dans le cadre de » Pote Chef « , une soirée caritative dont les bénéfices seront reversés à une association caritative belge.
Filet de boeuf au foie gras, oeuf à 63° au caviar et à la truffe, ganache chocolat et glace au foin… Le menu de la soirée » Pote Chef « , sera servi ce mercredi au Palais des Congrès de Liège. Les trois candidats de l’édition 2013 de l’émission culinaire Top Chef ont apprécié de cuisiner pour une bonne cause et le font savoir pour réunir le maximum de fonds.
Les bénéfices de cette soirée caritative, organisée par le chef liégeois Patrick Brühl, seront reversés à l’ASBL François Sterchele – Rêves d’enfants, qui vient en aide aux enfants placés en familles d’accueil.
Les trois cuisiniers, accompagnés des chefs Gwendoline Engels et Laury Zioui, auront pour mission de préparer un repas de 4 services pour 820 convives. Le tout sur scène devant le public, qui pourra également mettre la main à la pâte. Toutes les places se sont écoulées en 1h15. » Notre pseudo notoriété doit servir à mettre ce genre d’associations en lumière « , commente Florent Ladeyn, « Cuisiner pour plus de 800 personnes, c’est un défi, mais je l’avais déjà fait pour 500 couverts et le résultat était très propre », ajoute Jean-Philippe Watteyne.
Beaucoup d’entres vous seront ravis d’avoir des nouvelles du chef ancien cuisinier des équipes Pourcel à Montpellier.
Pote Chef en est à sa deuxième édition.