La concurrence répond à Barrilla : » L’important ce n’est pas avec qui vous les faites, l’important c’est de les faire al dente «
30 sept 2013
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias
Chez Barilla, on se mord déjà les doigts, et on essaye tant bien que mal de rattraper la bourde faite par le PDG.Même un retour en arrière dans les déclarations, ne changera pas le préjudice porté à la marque.
Les concurrents de Barilla répondent à la polémique avec humour
Guido Barilla PDG de la célèbre marque de pâtes italiennes Barilla, aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. On vous le disait un peu plus tôt cette semaine, le fabricant de pâtes a déclaré qu’il ne ferait jamais de spot publicitaire dans laquelle apparaîtrait une famille homoparentale. Depuis les réseaux sociaux ont pris le relais pour dénoncer ses propos a tels points que beaucoup appellent au boycott de la marque.
Les marques concurrentes, elles, se frottent les mains, elles surfent avec joie sur la polémique. La marque italienne Garofalo a ainsi posté une publicité sur sa page Facebook où les couples homos et hétéros sont incarnés par des farfalles et des penne.
Le message est simple et résume bien le contenu du message de la concurrence : » L’important ce n’est pas avec qui vous les faites, l’important c’est de les faire al dente. » Et d’ajouter un peu plus bas sur l’image: » Peu importe si vous aimez les farfalles et ou les penne, l’important est de les aimer. »
La marque Buitoni a également posté une image sur sa page Facebook. Elle montre une double porte ouverte, la légende indique: « La maison Buitoni est ouverte à tout le monde. »
Le Président de Barilla avait déclaré : » Nous ne ferons pas de publicité avec des homosexuels parce que nous aimons la famille traditionnelle », a déclaré Guido Barilla, interrogé sur le concept de » famille parfaite « , rapporte le site de Metro News. Le patron ajoute : » Si les gays ne sont pas d’accord, ils peuvent toujours manger les pâtes d’un autre fabricant. Chacun est libre de faire ce qu’il veut à condition de ne pas déranger les autres. »