Toru Okuda – Le grand maître des sushis à Tokyo ouvre à Paris, tout proche des Champs Élysées
25 sept 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
C’est un événement en soi, le grand maître des sushis à Tokyo ouvre un restaurant à Paris. Le cuisinier japonais Toru Okuda, chef des restaurants Okuda et Koju à Tokyo, ouvre à Paris dans quelques jours, rue de la Trémoille dans le 8 éme arrondissement. Ses deux restaurants à Tokyo sont respectivement classés 2 et 3 étoiles au guide Michelin ce qui a certainement donné des ailes au chef japonais pour ouvrir dans la Capitale Française.
Notre envoyé spécial pour le blog F&S à Paris est passé hier devant le restaurant pour constater que les derniers préparatifs à l’ouverture sont prêts. Une personne en kimono traditionnel était déjà à l’accueil, et l’entrée typiquement japonaise avec les galets au sol, les panneaux de bois clairs et la petite fontaine sont en place, elle coule même !
Cette table va t-elle devenir l’adresse incontournable des shusis à Paris ? … et quels seront les prix pratiqués ? … Attendons de goûter ou de découvrir les impressions des chroniqueurs gastronomiques déjà impatients de délivrer leurs verdicts.
Entrée très discrète, pas d’enseigne voyante, seulement le nom du chef en façade « Okuda « .
Le restaurant est situé en place de l’ancien restaurant » El Mansour « .
Clément L
30. sept, 2013
Toru Okuda n’est nullement un maître sushi mais un très grand cuisinier de cuisine ancestrale japonaise Kaiseki
Menu unique à 200 euros très bon qualité prix
Si pour vous la cuisine japonaise c’est forcément des sushis alors il y a un problème de connaissance de la cuisine Japonaise
Delmas
01. oct, 2013
Oui il n’y a pas de sushis dans cet établissement, mais une proposition de menu omakasse, à 160 euros au déjeuner et 200 euros au dîner. Le chef est un maître kaiseki.
jacques
05. oct, 2013
Au blog F&S, nous ne sommes pas encore allé goûter.
Pour dire vrai, nous ne savons pas ce qu’est la cuisine ancestrale Kaiseki, ni un menu Omakasse …. d’ailleurs… Omakasse Kezako ?
Cela semble cher et réservé à de grands connaisseurs.
Peut-être pourriez vous nous éclairer que nous diffusions les bonnes informations.
THE BLOG