Les jumeaux créateurs de DSquared2 ouvrent leur restaurant à Milan
22 sept 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances
Du 18 au 23 septembre 2013, les créateurs italiens se succèdent à Milan pour présenter leurs nouvelles collections printemps-été 2014 de la plus célèbre Fashion Week au monde. Les défilés de grandes marques de la nouvelle tendance Streetstyle se succèdent. C’est l’occasion de tous les évènements, des plus grandes fêtes, et de rencontres incroyables, c’est aussi à cette occasion que les jumeaux propriétaires de DSquared2 ouvrent leur premier restaurant.
Nous vous l’avions annoncé sur le blog F&S au mois de juillet dernier, le restaurant s’appelle le Ceresio 7, Dean et Dan Caten sont jumeaux et créateurs de la célèbre marque de mode Dsquared2. Il a été inauguré lors d’un cocktail très glamour organisé jeudi au lendemain du défilé qui anime la fashion week milanaise.
Situé au dernier étage du siège milanais de la marque, surplombant la ville, le restaurant penthouse est agrémenté de deux piscines et dispose d’une belle terrasse idéale pour de grandes fêtes.
Dan Caten déclare: » À Milan, les piscines ouvertes au public sont bruyantes et peu chic. Nous sommes restés dans l’esprit de Londres et de Shoreditch House, sauf qu’ici, ce n’est pas réservé aux membres, tout est une question de capacité d’accueil » source WWD.
Les studios de design Storage et Dimore ont décoré l’endroit, s’est bien sûr les deux couturiers qui se sont chargés des uniformes des équipes – Chemises blanches et pantalons de gabardine noirs, classiques, unisexes, accompagnés de longs tabliers façon années 30 et de longues cravates – sans parler des coiffures au millimètre.
Le chef des cuisines est un ancien du Bulgari Hotel (inauguré à Milan en 2004).Elio Sironi y servira des plats classiques italiens de saison essentiellement préparés dans un four traditionnel, les vins locaux seront à l’honneur sur la carte.
L’hôtellerie devient un domaine de développement des grandes griffes de la mode, Versace annonce l’ouverture de son troisième Versace Palazzo, à Macao. D’autres, comme Giorgio Armani et Roberto Cavalli, préfèrent se contenter d’apporter un investissement pécuniaire, à des cafés, des restaurants et des hôtels.