Avant d’entrer au Starbucks laisse ton flingue à la maison !

20 sept 2013
Catégorie : Presse & Médias

Avant d’entrer au Starbucks laisse ton flingue

starbucks

États-Unis – La chaîne de cafés Starbucks demande à ses clients américains de ne pas prendre leur arme à feu avec eux lorsqu’ils vont consommer dans leurs enseignes. Non ce n’est pas un gag, c’est même une demande du patron de la marque américaine mais, il précise, ce n’est pas une interdiction.

Cet appel a été lancé aux clients via une lettre ouverte de Howard Schultz responsable de l’enseigne.  Nous demandons respectueusement à nos clients de ne plus prendre leur arme à feu dans nos magasins ou sur nos terrasses, et ce également dans les Etats où une arme peut librement être portée « , est-il indiqué, vous êtes donc priés de ne pas vous présenter armé dans les coffee shop.

starbucks

Il faut rappeler quand même que la constitution américaine garantie à tout citoyen le droit de porter une arme, Starbucks se contentait donc d’appliquer la loi, 44 États américains autorisant le port d’arme et 6 l’interdisant.

starbucks

Starbucks n’avait jusqu’à présent pas pris position envers le port d’armes et suivait les législations locales. Ces derniers mois, le géant mondial du café avait cependant été impliqué involontairement dans le débat. « Les partisans du port d’armes ont utilisé nos magasins comme un podium pour des événements médiatiques sous le titre trompeur  » Starbucks Appreciation Days « , par lequel la société était décrite comme la championne du port d’armes. Nous ne voulons pas de ce type d’actions dans nos cafés, pas plus de celles des opposants aux armes. »

starbucks

Il est demandé aux clients armés de  » respecter le fait que les Starbucks sont des endroits de loisir destinés à passer un moment de détente. La présence d’armes rebutant beaucoup de nos clients « .

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire