Naoëlle la gagnante de TopChef 2013 : » Ce que j’aime, c’est avant tout cuisiner «
14 sept 2013
Catégorie : Presse & Médias
C’est sur le quotidien » Le Parisien » que Naoëlle la gagnante de l’émission TopChef 2013 s’est exprimée cette semaine sur sa victoire contestée. Après quelques mois de recul, c’est avec beaucoup de modestie quelle s’est livrée dans une interview, faisant part de ses souffrances après la mauvaise image d’elle qu’a diffusée l’émission. Tout cela à cause de certains épisodes où le montage de la production l’avait fait passer pour une tricheuse. Gagnante incontestée de la version 4 de l’émission, elle désire maintenant se poser et pouvoir exprimer son talent dans son propre restaurant.
Naoëlle : » C’est comme si je n’avais pas gagné «
La gagnante de Top Chef n’a toujours pas digéré les critiques du public sur son comportement durant l’émission. Naoëlle confie au Parisien qu’elle ne s’est pas reconnue à la télévision. « Dans l’esprit des gens, j’étais la mauvaise, la crapule. Quand j’entreprends quelque chose, j’y vais à fond. »
Mais la télévision n’a pas reflété qui je suis vraiment et c’est dur à accepter. Sur les réseaux sociaux, on m’insultait, j’en ai pris plein la figure. » Moquée sur la toile, Naoëlle rappelle : « Ce concours, je l’ai remporté. » Pourtant, on lui a plus parlé de son vol de crevettes que de ses assiettes.
» Pour les gens, c’est comme si je n’avais pas gagné. On ne me parlait que de mon comportement. C’est dur de se dire qu’on n’a pas retenu mon travail, mes assiettes, mais seulement ma façon d’être, avérée ou non. »
» Quand ça ne va pas, il faut savoir se faire oublier « , poursuit Naoëlle. » Je ne suis peut-être pas prête à me montrer à nouveau. J’ai conscience que cela fait partie du jeu. Mais c’est bizarre pour moi, j’ai du mal. Ce que j’aime, c’est avant tout cuisiner. »
Après sa victoire, la jeune femme a quitté le Bristol dans le but d’ouvrir son propre restaurant. « J’aimerais travailler les midis et seulement deux soirs par semaine. Je ferai ce que j’aime. J’ai toujours été moi-même. Ce sera donc sincère et simple. »