G. Depardieu multiplie les projets de restaurants en dehors de Paris

11 sept 2013
Catégorie : Presse & Médias, Tendances

F&S Selon le Figaro.fr Gérard Depardieu multiplieraient les projets de créations de restaurant. Le bouillonnant artiste se passionne de plus en plus pour la restauration traditionnelle, au point même d’envisager la création de nouvelles adresses en dehors de Paris, là où sa réputation n’est plus à faire.

Ci dessous quelques extraits de l’article du Figaro, pour retrouver l’intégralité de l’article cliquez sur le LINK.

PHO38f74442-19e1-11e3-998f-b2f7956939d8-805x453

Gérard Depardieu, futur propriétaire d’un restaurant en Bretagne

Le comédien était de passage à Auray, dans le Morbihan ce week-end. Passionné de gastronomie française, il a eu un coup de cœur pour Le Bout du quai, situé sur le port de Saint-Goustan. Il est en négociations pour en prendre la tête.

…. Gérard Depardieu retourne à son passe-temps favori : le savoir-faire culinaire français. Le comédien de 64 ans, déjà détenteur de plusieurs vignobles en France, en Italie, au Maroc et en Algérie, convoite le restaurant breton Le Bout du quai, situé à Auray, dans le Morbihan, rapporte Le Télégramme.

Rien n’est encore signé mais les négociations semblent bien entamées. Édith Deseigne, la propriétaire de l’établissement, par ailleurs spécialisé dans la cuisine au feu de bois, a confirmé au quotidien régional la visite-surprise de l’acteur : «Il est effectivement passé ce matin. Il se baladait. Ça lui a plu. Il m’a demandé si je vendais». Depardieu était en effet de passage dans le Morbihan pour un séjour dans la thalasso de Quiberon, dans laquelle il se rend régulièrement.

 

La restauratrice qui tient le lieu, situé sur le port de Saint-Goustan, depuis dix ans, n’avait pas déposé d’annonce en agence «pour ne pas être embêtée». Le passionné de gastronomie a dû apprendre la précieuse information par le bouche-à-oreille. «Il ne m’a pas demandé de confidentialité», admet Édith Deseigne. «On a prévu de se rappeler. Il doit en discuter avec ses banques».

……

Depardieu gourmand

Son caractère sulfureux ne représente pas un obstacle pour la municipalité qui considère cette opportunité comme un moyen efficace de booster le tourisme. «Espérons pour Édith Deseigne et pour nous que la vente se fasse. Ça peut attirer du monde et permettre d’étirer le quai. Souvent, les gens ne vont pas jusqu’au bout. Moi j’y vais souvent, c’est sympa, c’est tranquille et c’est bon» explique le maire de Saint-Goustan, Guy Roussel.

En mai dernier, Depardieu …  indiquait qu’il était sur le point d’ouvrir un restaurant à Saransk, capitale de la Mordovie.

Ce n’est pas le premier cadeau savoureux que l’interprète d’Obélix s’offre. Propriétaire de trois restaurants à ParisLe Bien Décidé, La Fontaine Gaillon et l’Ecaille de la Fontaine -, le comédien, a récemment acquis, en Belgique, la maison d’hôte The White Cloud à Néchin et projette d’ouvrir un bistrot à vins à Tournai.

Laisser un commentaire