Nîmes – future destination gastronomique en Languedoc-Roussillon… ?
10 sept 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Ça bouge en Languedoc-Roussillon, longtemps région ignorée des amateurs de parcours gastronomiques, oubliée des guides pour leurs bonnes tables, les choses ont changé. Entre Montpellier et Nîmes des grands noms de la gastronomie d’aujourd’hui s’étaient usés dans une région pas prête à accompagner les chefs. Rappelez vous de Thierry Marx à Nîmes, ou Jean-Luc Rabanel à Montpellier. Depuis les tables reconnues pour leurs qualités se multiplient, le quotidien Midi Libre nous informe que Nîmes qui détient déjà un restaurant deux étoiles ( Alexandre à Garons ) pourrait voir s’installer le chef Jérôme Nutile lui aussi deux étoiles.
Lisez ci-dessous, ou suivez le LINK pour retrouver l’article dans son intégralité.
Nîmes, Jérome Nutile, chef étoilé, va ouvrir son restaurant
Jérôme Nutile, l’actuel chef du Castellas à Collias (deux étoiles Michelin), sacré meilleur ouvrier de France en 2011, vient d’annoncer qu’il souhaitait se mettre à son compte. Son choix s’est porté sur le Mas de Boudan, en plein cœur du parc Georges-Besse… à Nîmes.
La rumeur circulait depuis quelque temps, sans pour autant être confirmée par le principal intéressé, Jérôme Nutile, qui préférait faire profil bas. Ce n’est en effet pas le genre de la maison de sortir la grosse caisse et les cotillons ! Certes, mais, finalement, l’information, révélée ce lundi matin par nos confrères d’Objectif Gard, était bien fondée : le chef du restaurant Le Castellas à Collias, double étoilé Michelin et meilleur ouvrier de France, a décidé de voler de ses propres ailes et de tourner la page colliassoise.
Réhabiliter le Mas de Boudan à Nîmes
L’Alésien va faire un saut de puce pour réhabiliter le Mas de Boudan, situé dans le parc Georges-Besse à Nîmes. Un magnifique mas agricole appartenant à la Société d’aménagement des territoires (SAT) qui va remettre le lieu en état et le louer au chef Nutile.
« Qu’on ne se méprenne pas. On ne m’offre pas le site. Je vais le louer et investir dans le fonds de commerce. C’est une opération lourde financièrement pour moi et, pour l’instant, ce projet, qui est en bonne voie de réalisation, n’est toujours pas ficelé car je n’ai toujours pas eu l’obtention de mes crédits. Mais si ça se fait, ce sera un joli rêve qui se réalisera. »
Deux restaurants pour le prix d’un
Sur 7 500 m2 de terrain dotés d’un parc somptueux, la bâtisse dispose de 900 m2 de surface exploitable. Une superficie qui va permettre à Jérôme Nutile de créer deux restaurants pour le prix d’un ! Une brasserie ainsi qu’un restaurant gastronomique. À cela, il faudra rajouter quatre chambres d’hôtes de grand luxe au premier étage.
Un projet colossal qui devrait voir le jour dans le meilleur des cas en octobre 2014 (dans le pire, en mai 2015) pour le plus grand bonheur des gourmets.