- Tous au Restaurant – C’est parti à partir du 16 septembre
04 sept 2013
Catégorie : Events & Party, Presse & Médias
C’est ce lundi qu’avait lieu à la Maire de Paris la conférence de presse pour la nouvelle édition de » Tous au restaurant : mangez à deux pour le prix d’un « .
La quatrième édition se déroulera du 16 au 22 septembre – Tous au restaurant -. Plus de 1000 restaurants se mobilisent sur toute la France, le principe est simple : un repas acheté, un repas offert.
Opération de promotion des métiers de la restauration et des produits initié par Laurent Plantier et Alain Ducasse, cette manifestation devient populaire auprès du grand public et est très attendue des amateurs de bonnes tables de chefs.
C’est Jean-Bernard Bros Adjoint à la Mairie de Paris Chargé du Tourisme et des Nouveaux Médias qui commença par prendre la parole, la Mairie de Paris est partenaire de » Tous au restaurant « . L’évènement se positionne déjà comme la Fête Nationale des Restaurants.
Sous les boiseries et dorures de la Mairie de Paris, « Tous au restaurant » avait mobilisé un nombre important de journalistes et de médias qui se sont empressés de relayer les informations communiquées par les divers intervenants.
Le chef Alain Ducasse ré-affirma l’intérêt qu’il portait à cette manifestation qui permettait de partager une passion commune entre les chefs et les clients amateurs de bonnes tables. De même de valoriser les métiers de la restauration et cette année en plus de mettre en avant les producteurs et leurs terroirs.
Éric Roux qui connaît parfaitement l’univers des chefs était au micro pour lancer l’évènement.
L’opération Tous au restaurant, pilotée par Alain Ducasse, se déroulera donc du 16 au 22 septembre. 84% des Français vont au restaurant au moins une fois par mois Le principe de Tous au Restaurant est simple : » votre invité est notre invité « . Il s’agit pour le secteur de relancer la fréquentation quelques jours après la fin de la saison d’été, et de permettre à tous de franchir les portes des tables de chefs.
Bernard Boutboul était présent pour présenter une nouvelle étude Gira Conseil effectuée en mai 2013 montre que 84% des Français vont au restaurant au moins une fois par mois. Restaurants traditionnels ou gastronomiques, chacun peut trouver le repas correspondant à ses goûts ou ses finances durant l’événement. D’ailleurs, l’an passé, si 55% des convives en ont profité pour découvrir une adresse haut de gamme, 46% ont dépensé moins de 50 euros.
C’est ensuite Laurent Plantier Président de l’opération » Tous au restaurant » qui pris le micro pour expliquer la démarche de l’évènement. Et préciser que 91% des chefs estiment que leur participation à Tous au restaurant a été bénéfique, qu’il s’agisse de la fréquentation ou de l’émergence d’une nouvelle clientèle.
Cette année, outre le tarif spécial, des plats ou des menus enfants seront proposés et des rencontres avec des producteurs seront organisées dans certains restaurants. Toutefois, il faudra être rapide pour réserver sa table, en effet, les inscriptions ouvrent ce lundi 9 septembre sur le site de Tous au restaurant ou directement auprès des établissements par téléphone. Pour goûter aux mets d’Alain Ducasse, de Jacques et Laurent Pourcel, de Guy Savoy ou encore d’Anne-Sophie Pic, il vaut mieux ne pas trop Longtemps pour être sûr d’obtenir une table…
Sophie Mise Commissaire Général de la Fête de la Gastronomie profita de l’occasion pour annoncer le gros succès qui s’annonce pour la Fête de la gastronomie, parrainée cette année par Thierry Marx, se tient du 20 au 22 septembre et qui donc croisera l’opération » Tous au restaurant « . Mi-septembre sera donc un moment fort pour les adeptes de la bonne cuisine.
Après a conférence de presse les divers sponsors recevaient les journalistes et les chefs pour un cocktail signature.
Trois établissements des frères Pourcel à Montpellier participent à l’opération » Tous au Restaurant » :
– » Au comptoir de la Compagnie » qui proposera durant la semaine un menu à 45 euros hors boissons.
– » Insensé, au Musée Fabre » qui proposera un menu à 35 euros hors boissons
– » Le Jardin des Sens » qui dédiera plusieurs tables par jour avec un menu à 110 euros hors boissons
Donc réservez au plus vite, le principe, vous payez un menu, l’autre menu est offert.