La vie pas facile d’un finaliste de TopChef…
03 sept 2013
Catégorie : Chefs
RTL relaye une information selon laquelle le finaliste de TopChef a été victime d’une agression et d’un cambriolage chez lui en Belgique. Comme quoi la vie de restaurateur n’est pas de la routine !
Agressé dans la nuit de vendredi devant son restaurant à Mons, le finaliste de Top Chef a été victime d’un cambriolage le lendemain, rapporte RTL. Interviewé par le site belge, Jean-Philippe Watteyne, blessé à la tête et au pouce gauche, fait d’abord part de son incompréhension face à la violence de ses agresseurs: » C’est un acte gratuit, ils nous sont tombés dessus comme ça.
» Il était 3 heures du matin ce vendredi quand Jean-Phi, à l’étage de son établissement montois avec sa soeur, a vu quatre jeunes en train « d’embêter » sa compagne: « On n’a même pas eu le temps de discuter, il n’y a même pas eu d’échange de phrase. Ma femme était en train de leur dire « laissez-moi tranquille », je suis tout de suite descendu. » Il raconte: « C’était la première fois que je ramassais des coups comme ça, j’en ai pris plein la tête, dans le dos, la mâchoire. »
Mais la suite du week-end n’a pas été plus joyeuse. La nuit de samedi à dimanche, le restaurant de Jean-Philippe a été cambriolé, révèle RTL. » Ça fait beaucoup de choses sur le même week-end », déplore le cuisinier. Les voleurs lui ont pris son ordinateur portable. « J’ai tout dessus: photos, factures… Mais c’est un Mac donc dès qu’ils se connecteront, tout sera tout de suite effacé. » Jean-Philippe ignore si le cambriolage est lié à son agression.
« Ils ont escaladé la façade pendant la nuit pour que personne ne les voie, c’est des fous! Il y a peu de chance qu’on les retrouve, mais bon… Des « experts » sont venus, ils ont pris des empreintes, etc. Mais des empreintes dans un resto, il y en a un paquet ! «