Le 4 septembre à Lima au Pérou sera dévoilée la liste des 50 Meilleurs Chefs d’Amérique Latine
30 août 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party
Nous vous en parlions la semaine dernière sur le blog F&S, le compte à rebours pour l’élection des 50 Meilleurs Restaurants du continent sud américain s’approche à grands pas.
Après les 50 meilleurs restaurants du monde et les 50 meilleurs restaurants d’Asie, classements parrainés par S.Pellegrino et Acqua Panna, focus donc sur la scène gastronomique de l’Amérique latine.
La remise des prix aura lieu à Lima, au Pérou ce mercredi 4 Septembre 2013, les chefs de 31 pays entre Mexique et l’Argentine y seront représentés. Beaucoup de chefs du monde entier y seront présents, c’est un événement qui aura un retentissement mondial, et qui sera largement regardé depuis l’Amérique du Nord.
Comme lors des autres annonces à Londres ou Singapour, le marketing est bien rôdé, sur plusieurs semaines en amont les organisateurs commencent à distribuer des prix et à alimenter la presse accro de ces classements.
Forcément cela crée le buzz avant la célébration du grand jour. Déjà nous savons que le Chef Gastón Acurio du Pérou a été nommé lauréat du Lifetime Achievement Award pour ses nombreuses réalisations dans son pays et à l’étranger et que la Chef brésilienne Helena Rizzo a été élue le Meilleur Chef féminin d’Amérique latine pour son travail au restaurant Mani à Sao Paulo, au Brésil.
Astrid & Gastón Acurio est déjà classé au 14e rang sur la liste des 50 meilleurs restaurants du Monde et Mani est classé 46e.
Lors de la cérémonie à Lima sera décerné, entre autres, le prix de meilleur restaurant d’Amérique Latine, le prix de Meilleur Chef et les prix de Meilleur Chef pour chacun des pays.
Sans aucun doute vous trouverez dans le peloton de tête :
• Alex Atala de Sao Paulo au Brésil et son restaurant DOM
• Enrique Olvera du Mexique, chef du restaurant Pujol
• Mikel Alonso du Mexique, chef du restaurant Biko
• Virgilio Martinez du Pérou, chef du restaurant Central