Nutella va poursuivre en justice Nugtella la pâte à tartiner au cannabis
26 août 2013
Catégorie : Pour le Fun
Nutella va poursuivre en justice Nugtella la pâte à tartiner au cannabis
Non, non, ce n’est pas une plaisanterie, d’ailleurs certains consommateurs pleurent déjà … L’Italien Ferrero, soucieux de préserver son image de marque, va poursuivre en justice aux États-Unis le fabricant américain du Nugtella, une pâte à tartiner au chocolat, avec noisettes… et cannabis.
Un dispensaire médical de cannabis californien, Organicares, avait penser toucher le gros lot en combinant deux produits particulièrement addictifs : la pâte à tartiner au chocolat et la marijuana. Signalé par un internaute adepte du réseau social Reddit, le nouveau produit, baptisé Nugtella – contraction entre « nug » (de l’argot qui signifie « marijuana de qualité supérieure ») et Nutella -, rencontrait déjà un franc succès sur la Toile.
Cette nouveauté culinaire n’avait en réalité rien à voir avec la pâte à tartiner italienne, tout comme Organicare n’a pas de lien avec la société Ferrero, qui commercialise le Nutella.
Sur les réseaux sociaux, les recettes de gâteaux, de cookies et d’autres pâtisseries à base de Nugtella se partagaient déjà sur le Web.
Mais elles n’étaient en fait pas à la portée de tous : pour en consommer, un habitant de la Californie devait posséder une « carte de marijuana médicinale ». Dans l’État de la Californie, il est légal depuis 1996 pour tout patient souffrant d’un cancer, d’anorexie, du sida, de glaucome, d’arthrite, de migraines et d’autres maladies et maux chroniques de faire pousser et de se procurer du cannabis, avec l’autorisation d’un médecin.