Helena Rizzo élue Meilleure Chef d’Amérique Latine pour son restaurant Mani à Sao Paulo
20 août 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
La chef Helena Rizzo a reçu le titre de Meilleure Chef Féminin d’Amérique latine à Lima, au Pérou. Tout cela avant la grande cérémonie des » Latin America’s 50 Best Restaurants » qui se déroulera le 4 septembre prochain à Lima.
Helena Rizzo est chef au restaurant Mani à Sao Paulo au Brésil. Elle a ouvert son établissement avec son mari en 2006.
Son style est unique, elle assemble ingrédients traditionnels brésiliens et techniques culinaires modernes. La chef a travaillé dans les cuisines à travers l’Europe, dont un passage auprès des frères Roca dans le restaurant El Celler de Can Roca à Girona en Espagne. En 2013 Helena Mani était déjà classée numéro 46 sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde. Elle fait partie d’un groupe croissant de restaurants qui se trouvent au cœur d’un boom culinaire latino-américain.
Continuant son développement le classement des « The World’s 50 Best Restaurants « dirigé par San Pellegrino et Restaurant Magazine, ont déjà produit un classement pour le continent Asiatique et donc prochainement pour le continent sud Américain.
Le titre de meilleur chef féminin est parrainé par la marque de Champagne Veuve Clicquot, Helena Rizzo a été choisie comme le meilleur chef féminin en Amérique latine par un groupe de plus de 250 experts de l’industrie de toute la région. Son prix lui sera remis lors de la cérémonie à Lima au Pérou le 4 Septembre.
Au niveau mondial après Helena Arzak, puis Anne-Sophie Pic, c’est la chef italienne Nadia Santini qui a été déclarée Meilleure chef Féminin au Monde en 2013.