Insolite destination : séjourner dans un hôtel, ancienne forteresse maritime au large de la Grande-Bretagne.

04 août 2013
Catégorie : Bonnes adresses

F & SSuivez nous sur une destination hors du temps, c’est unique et insolite… un site remarquable comme notre planète en dévoile de temps en temps.Hotel SpitbankDans le milieu du 18ème siècle, Lord Palmerston a ordonné la construction de trois forts en mer pour protéger la base navale la plus importante de Grande-Bretagne contre les attaques de la marine de Napoléon.

Quelques centaines d’années plus tard, au début du 21e siècle, Mike Clare a transformé 2 de ces forts en hôtels de luxe exclusifs. Son entreprise bénéficie d’un large portefeuille de lieux emblématiques et insolites à travers le Royaume-Uni qui inclut ces trois forts qui font partie des lieux très étonnants.

Hotel Spitbank Hotel Spitbank Hotel Spitbank

L’un est un musée et emblème d’un patrimoine vivant, le deuxième  sera transformé en un Hôtel & Spa de 27 chambres et le plus petit, Fort Spitbank que vous découvrez en photo, a déjà été transformé en un hôtel composé de 8 suites de luxe. Après 3 millions de £ de travaux, le Fort Spitbank offre maintenant à ses clients une expérience exclusive et unique au monde.

A-Victorian-Coast-Defense-Fort-Is-Transformed-Into-A-Luxury-Hotel-Spitbank-Fort-yatzer-17Hotel Spitbank

L’aventure commence quand le skipper du fort vient vous chercher à la salle d’embarquement au Royal Clarence Marina à Gosport. La journées au fort commence par un petit déjeuner inoubliable servi sur le toit de cuivre du phare datant des années 1890 avec vue sur imprenable sur Portsmouth.

Hotel SpitbankFort SpitbankHotel Spitbank

Vous pourrez profiter d’un plongeon vivifiant à l’air libre «  Hot Pool «  ou d’un traitement du corps au Spa. Si vous êtes friands de billard ou de poker, les salles de récréation offrent l’espace idéal pour jouer pendant des heures.

Plus tard dans la journée, un apéritif vous attend au très british bar «  Victoire « qui ne manquera pas d’aiguiser l’appétit pour les créations culinaires du chef Nikolaus Boyle sous l’historique plafond voûté en briques du « mess des officiers » transformé en restaurant.

Fort Spitbank

Hotel SpitbankGrands vins et digestifs vintage pourront être appréciés dans l’antichambre  » The Fire Pit » avec ses vues dégagées vers l’île de Wight. Pour terminer vous serez bercé par le bruit de la mer dans une des chambres situées dans les anciennes salles des canons qui ont été magnifiquement transformées en chambres somptueuses. Un des hôtels les plus insolites d’Angleterre, et de part le monde, une propriété qui ouvre l’imagination aux voyages.

photo © Clarenco LLP

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire