Ils font du foie gras français au Brésil

23 juil 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances

F & SUn article que nous a transmis une internaute fidèle du blog F&S, on y apprend que des Français transforment et vendent du foie gras au Brésil. Un foie gras produit sur place et qui commence à trouver son public.

Cliquez sur le LINK pour retrouver l’article.

foie gras Brésil

Rio de Janeiro, son Foie gras made in favelas…

Rio, sa baie, ses cariocas, ses favelas, son foie gras à la française… Si la « pacification » des bidonvilles de Rio de Janeiro en 2011 a permis d’y réduire d’un tiers le nombre d’actes violents, elle a aussi incité des investisseurs à miser sur l’attrait de ces quartiers pour des touristes fortunés et l’augmentation du niveau de vie d’une classe moyenne à forts revenus.

Catherine Leclercq fait partie de ces Français qui ont fait ce pari et espèrent profiter des retombées de l’afflux de visiteurs drainés par les prochains événements qui vont se tenir au Brésil (Coupe du monde de football, Jeux olympiques, etc). Il  y a un an et demi, cette expatriée a créé avec son fils Jérémie un atelier de production de foie gras à la française qu’elle livre à domicile une clientèle carioca attirée par les produits de luxe inspirés par la gastronomie du vieux continent.

foie gras Brésil

Cuites au torchon, à la figue, à l’ananas-mangue (discret hommage exotique aux fruits locaux) ou en terrine à la fleur de sel et au piment d’Espelette, les spécialités de Madame Foie gras Ipanema sont mitonnées « maison », à partir de foies de canards élevés par un producteur lui aussi français installé du côté de São Paulo.

La petite entreprise de Catherine semble partie du bon pied : le vendredi 19 juillet 2013, le journal de 20h montrait Madame Catherine désormais installée dans sa maison  à 30000 euros, après des mois de rénovation en plein coeur du bidonville. Une belle opportunité pour qui connait les prix de l’immobilier pratiqués à Rio : 300.000 euros pour une maison avec vue imprenable sur la baie, soit un tiers environ du prix du marché carioca.

Presse

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Ils font du foie gras français au Brésil”

  1. Marcel Ferrando

    23. fév, 2017

    Possedant um restaurant dans le sud de Minas Gerais
    oú pourrais-je me fournir du foie gras produit au Brésil

Laisser un commentaire