Saint-Tropez pas si Off que ça …. les bonnes adresses …. et même plus.
18 juil 2013
Catégorie : Bon plan du mois, Bonnes adresses, Chefs
Début juillet tout s’active sur l’incontournable Saint-Tropez. Les touristes affluent et les premières grandes fêtes s’y déroulent déjà. Les années passent et Saint-Tropez reste Saint-Tropez, n’en déplaise à ceux qui considèrent que la destination a perdu de son charme. Saint-Tropez reste une attraction mondiale que beaucoup de pays envient.
À force d’entendre parler de la France qui déprime, c’est quand même vivifiant de voir encore des territoires qui participent à faire briller notre économie, même si tout est fait en ce moment pour casser la machine. Alors voici quelques évènements qu’il ne fallait pas rater en ce début d’été et quelques adresses pas totalement » off » qui ne manqueront pas de vous régaler… enfin le Saint-Tropez que vous pourriez » kiffer » comme nous !
Vous aimerez forcement l’hôtel Benkiraï, situé sur les hauteur de la ville, l’hôtel s’articule autour d’une belle piscine, le design est signé Patrick Jouin . Vous y trouverez calme, excellent accueil, service de navettes pour le centre ville et des petits déjeuners comme à la maison.
À noter le bar qui surplombe l’hôtel avec un barman et le restaurant mené par les équipes du restaurant » La Régalade » à Paris du chef Bruno Doucet.
Chemin du Pinet – Benkiraï
Pour bien commencer votre séjour, nous vous conseillons de vous poser sur la plage de Pampelone, au mythique Club55, une des plages les plus réputées au monde. Vous y passerez un bon moment, c’est reposant, la clientèle est belle, le restaurant est quant à lui très animé et couru… pensez à réserver, sinon vous risquez de ne pas avoir de table.
Une envie de fête ? … Vous ne pouvez échapper à l’envie de tenter l’expérience Nikki Beach. Ce jour là le 4 juillet dernier » Indépendance Day « . Les choses se sont vite emballées, le son est monté et une incroyable fête s’y est déroulée, avec bien évidemment du Champagne… beaucoup de Champagne !
Le Nikki Beach, c’est aussi un restaurant, et d’ailleurs surtout un restaurant, les sushis y sont très bons, très appréciés de la clientèle étrangère. Aux déjeuners vous pourrez aussi apprécier l’arrivage de poissons et crustacés. Les prix s’emballent, mais vous êtes au Nikki Beach et vous participez à une grande fête !
Pour un verre dès la fin de l’après-midi, mais vous pouvez faire durer jusqu’à tard le soir – Le Quai – bonne ambiance, DJ et cocktails excellents. une bonne façon de commencer sa soirée.
Très bel endroit à quelques pas du port – Rendez-Vous – la deuxième saison pour ce petit bistrot très chic, tout blanc, qui depuis l’apéritif dans la rue de la Citadelle, vous mènera à déguster de belles grillades et à passer un bon moment.
Nous vous en avions parlé sur le Blog Pourcel en 2012, et nous persistons à vous conseiller d’aller dîner chez Christina Saulini, une vraie cuisine italienne de famille vous y attend.
À découvrir absolument le tout nouveau restaurant de Alain Ducasse – Rivea – l’assurance de passer un très beau moment dans l’environnement du Byblos Hôtel. Le chef en place Vincent Maillard, vous ballade accompagné d’excellents produits, en Toscane et Provence – Avenue du Maréchal Foch -
Le lendemain, vous êtes en ville ? … essayez la – Brasserie des Arts – sur la typique place des Lices, belle carte bistrot esprit Méditerranée.
Vous pouvez aussi pénétrer dans les petites ruelles du vieux village, arrêtez vous à la Table du Marché de Christophe Leroy. Restaurant, traiteur à emporter, cuisine du sud version bistrot – 7, Rue des commerçants -
Continuons par un peu de shopping, courez découvrir les bijoux - Rita & Zia – Ibiza, Genève ou Saint-Tropez – Bijoux version Hippie, vous les recherchiez surement… – 25, Rue Henri Seillon -
Les lunettes les plus chics et les plus fun de la ville, notamment les Mykita, vous les trouverez chez BOX – Rue de la Citadelle -
Si vous voulez éviter les grandes marques du luxe et trouver pour vous Mesdames la tenue qui vous va bien, entrez chez So To, Hippie chic et de quoi être différente… et remarquée !
Il faut faire une halte à la Maison Chanel à l’entrée de la ville. Il y a deux ans c’étant encore un hôtel de charme » La Mistralée » et encore avant ce fut la demeure du coiffeur Parisien Alexandre, visitez le show-room et découvrez les jardins – un site unique -. Continuons dans la mode, certains se sont mis à la restauration, nous n’avons pas goûtez, mais faut aller voir ….
Dans le même esprit ( c’est une tendance ) pénétrez dans la Maison Dior située juste à côté de la gendarmerie. Hôtel particulier du XVIII éme siècle, cette somptueuse demeure s’est transformée en boutique Dior pour femme. Originalité, le restaurant dans le jardin signé Yannick Alléno, carte courte et esprit méditerranéen au programme.
Nous vous en avons parlé sur le blog Pourcel, les grandes marques de la mode s’essayent à la restauration. Ici en plein quartier commerçant – Roberto Cavalli – a posé un café italien… seul hic des plats froids uniquement.
Ouvert quelques semaines avant l’été le tout nouveau Hôtel de Paris situé à l’entrée de la ville, une table signée Georges Blanc – Suffren Café – au fourneau le chef Philippe Guérin. Pas encore testé pour vous, mais un hôtel dont on parle sur la ville…
Terminons par la grande fête qu’organise chaque année le Chef Christophe Leroy des Jardins de Ramatuelle. Cette année particulièrement la » Soirée Blanche » avait sorti le grand jeu, celui qui marque les grandes soirées de Saint-Tropez. Ce dimanche 7 juillet, plus de 600 invités habillés de blanc se pressaient à l’entrée pour faire la fête.
Le Chef Christophe Leroy et son épouse recevaient ses invités dans son établissement. Pour rentrer il fallait bien sûr l’invitation, mais surtout être vêtu de blanc.
Dès l’entrée, le chef et son épouse accueillait amis et clients. Ici les hôteliers de Saint-Tropez.
C’est la mannequin Noémi Lenoir qui était l’égérie de la soirée.
Le chef Christophe Leroy entouré des chefs Jacques et Laurent Pourcel. ( photo Pure People-Rachid Bellak )
Beaucoup de people et l’univers de la mode et du luxe étaient réunis pour une des soirées marquantes de l’été, inutile de dire que l’été était bien parti. Dès le les premiers plats la musique a tout emporté, bien au-delà des codes, la fête s’est installée.
Spectacle du Crazy Horse en prime.
Parmi les chefs invités, Jean-Christophe Desbacle de la Manufacture à Issy-Les-Moulineaux.
emi
18. juil, 2013
Si seulement tu avais pu mettre cette article la semaine dernière, nous y étions!
Restera qu’à y retourner!
Lescuyer-Properties
03. juil, 2015
La vie estivale trépidante de Saint-Tropez ne finit pas d’attirer les clients de prestige dans ce lieu de la haute société!