Pique-nique by Pippa Middleton
15 juil 2013
Catégorie : Presse & Médias, Tendances
Depuis plusieurs jours déjà, des journalistes du monde entier campent devant la maternité où le bébé de Kate et William doit voir le jour (le terme était pour hier…).
Une rumeur selon laquelle Kate Middleton serait « entrée en phase de travail », relayée comme un feu de prairie par les réseaux sociaux, avait provoqué un léger frémissement jeudi en fin d’après-midi devant la maternité.
Plus d’une centaine de journalistes sont attendus le jour J, pour un jour qui va marquer l’histoire du pays, au même endroit où le prince Charles et Diana avaient posé en 1982 avec leur nouveau-né, William. Mais pour l’instant, la porte, gardée par un policier en passe de devenir l’homme le plus filmé du monde, demeure désespérément close.
En attendant Pipa, la petite soeur de Kate avant de devenir la tante du nouveau né, présente son premier livre, un thème très British – Le Pique-Nique –
Pique-nique avec Pipa Middleton
Dans l’ouvrage « 365 jours de fête » publié sous son nom, la jolie Pipa se souvient « des pique-niques lors de randonnées dans le Lake Districct, dans le nord-ouest de l’Angleterre, où le sommet d’une colline nous offrait un panorama magnifique, à des kilomètres de toute civilisation. Le paysage était ponctué de pics montagneux, creusé de lacs et parsemé ça et là de taches que formaient les petits villages du Cumbria. C’était le branle-bas de combat pour préparer aussi efficacement que possible le pique-nique« .
Côté pique-nique, si vous n’êtes tentés ni par les Kendal Mint Cake (biscuits à la menthe enrobés de chocolat, de tradition dans la ville de Kendal) ni par les flapjacks (barres de céréales) dont Pipa semblait raffoler dans sa tendre jeunesse, vous trouverez dans son livre la recette d’un pâté en croûte bien peu aristocratique mais goûteux, le Cornish pasty. Cette tourte à base de boeuf, pommes de terre, rutabaga et oignons, originaire des Cornouailles et qui a récemment obtenu une appellation géographique protégée, constituait au 18ème siècle le repas de midi des fermiers et mineurs des Cornouailles. Une recette très « peuple » que vous recommande Miss Middleton, membre par alliance de la famille royale britannique !
365 jours de fête, Pippa Middleton, Hachette Cuisine