Restauration : Ca bouge enfin à l’aéroport CDG
12 juil 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
- Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussée - ADP qui gère les aéroports de Paris et qui exportent leur savoir faire dans le monde entier pour participer à la création des aéroports parmi les plus moderne du monde, pouvaient prétendre à tout sauf à donner l’exemple en terme d’accueil, de propreté, d’organisation, de sécurité, de qualité de nourriture, sur les aéroports parisiens. Visiblement pour ceux qui les fréquentent souvent, les choses changent, il était largement temps, car les nombreux étrangers qui arrivent depuis des années en France et les fréquentent ne recevaient pas une belle image de la France. Dans cette évolution entamée depuis deux ans, la restauration semblerait y trouver une place prépondérante avec l’arrivée de chefs pour signer des lieux, déjà le chef Alain Ducasse avait pris en main le lounge Air France pour le salon prestige de la 1 ére classe, maintenant c’est le chef parisien Gilles Épié qui prend place dans le Terminal 2A nous annonce le magazine NéoRestauration.
Suivez l’article ci-dessous ou cliquez sur le LINK
Un grand chef à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle
Aéroports de Paris étoffe son offre « gastronomie » à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Gilles Epié, le plus jeune chef étoilé de France, aujourd’hui à la tête du restaurant Citrus Etoile à Paris, ouvre dans la zone publique du terminal 2A, une brasserie haut de gamme : le Frenchy’s Bistro.
Le Frenchy’s Bistro a été conçu par le scénographe Gérard Cholot (scénographe de Louis Vuitton et qui a notamment conçu la Brasserie Thoumieux de Jean François Piège, Chez Julien, Savy, le Bistro Vivienne à Paris) et le designer Alban Le Henry qui ont imaginé un lieu à la croisée de la brasserie parisienne et du « diner » américain articulé autour d’un grand comptoir central.
La volonté de conserver certains matériaux et volumes historiques du bâtiment ont permis de donner une dimension inattendue au lieu.Tous les codes de la brasserie sont là mais « twistés » de façon moderne pour créer un environnement chic, chaleureux et accessible à une clientèle internationale.
Depuis 2011, Aéroports de Paris a entrepris un vaste chantier de rénovation de son offre de bars et restaurants. De fin 2010 à fin 2013, 50 points de vente devraient ainsi avoir vu le jour ou été totalement rénovés. De nouvelles enseignes sont également apparues: Caviar House & Prunier, DailyMonop, Naked, Nespresso, Mariage Frères.