Ces 8 aliments Européens que vous ne trouverez pas aux USA

08 juil 2013
Catégorie : Produits Saison marché

Vous partez aux États-Unis ? Alors découvrez 8 aliments produits en Europe que vous êtes sûr de ne pas retrouver sur vos tables, faites une cure de Roquefort et de foie gras avant de vous rendre sur la sol américain, car sur place, vous ne pourrez en consommer.

Les Etats-Unis ont banni de nombreux aliments français ou européens. Après le foie gras , c’est au tour de la mimolette d’y être interdite. Friandises, viandes, fromages, alcools : découvrez les autres victimes de la suspicion ou du protectionnisme.

La Mimolette et le Roquefort : ce fromage français semble être la terreur des Américains depuis quelques mois. Selon eux « composé d’une substance dégoûtante, putride, ou décomposée », cette « nourriture inadaptée » n’est plus la bienvenue et ne passe plus la douane. Idem avec le Roquefort.

Le Kinder Surprise. Les Américains ne semblent également pas fans du chocolat lorsqu’il renferme un ingrédient qui ne se mange pas. Interdit par Washington dès 1938, l’oeuf italien de Ferrero est considéré comme dangereux pour les enfants. Une bien triste nouvelle pour ces derniers, et pour ceux qui tenteraient d’en importer: une amende de 2500 dollars a été fixée pour les récalcitrants.

Le foie gras : Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Italie… D’après l’association Stop Gavage, une dizaine de pays dans le monde interdirait l’importation de foie gras. Mise en cause: la souffrance infligée à l’animal qui va à l’encontre de nombreuses lois. Plus récemment, la Californie a pris l’initiative de bannir également le produit.

La viande de cheval. Alors qu’en France le scandale a fait son temps, aux Etats-Unis il est depuis 2007 interdit d’abattre un cheval dans le but de le manger. En Californie et dans l’Illinois, il est même défendu d’en consommer, tout simplement.

Le lait cru. Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu’ils pourraient contenir. En France, c’est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.

L’absinthe. Interdite pendant un siècle et autorisée de nouveau en France, de nombreux pays comme la Belgique, le Brésil, la Hollande, la Suisse, les Etats-Unis, le Canada ou encore l’Italie avaient ou ont toujours banni « l’alcool qui rend fou ». A l’époque, les antis voyaient la boisson comme responsable de « la criminalité, la tuberculose, la violence conjugale et la baisse de la natalité »

La Marmite.  La pâte à tartiner anglaise ne fait pas l’unanimité et ne plaît apparemment pas au gouvernement danois qui a décidé de bannir le produit qui contiendrait « un taux trop élevé de vitamine B1″ et qui représenterait un danger pour la santé. Face aux multiples pétitions, l’ambassade du Danemark au Royaume-Uni a cependant annoncé que « la vente ne serait pas interdite mais contrôlée et ne pourrait pas s’effectuer sans autorisation ».

Source

Mots clés: , , , , , , ,

3 commentaires pour “Ces 8 aliments Européens que vous ne trouverez pas aux USA”

  1. Bousiquier Kathleen

    08. juil, 2013

    Bonjour,
    Je suis l’auteur de la source de cette article, je tenais juste à préciser que le lien vers le diaporama de L’Express était erroné et amenait vers une page 404 not found, voici donc le lien : http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/saveurs/huit-aliments-europeens-interdits-dans-le-monde_1263600.html

    Kathleen Bousiquier

  2. Berthomeau

    10. juil, 2013

    Bonjour,

    Désolé mais le Roquefort n’est pas interdit aux USA il a fait l’objet pendant 20 ans de mesures de rétorsion surtaxation car l’UE refusait et refuse toujours d’importer du bœuf US hormoné. Merci de vérifier vos infos avant publication.

  3. Alienor

    31. déc, 2013

    Bonjour,

    Le foie gras n’est pas interdit à l’importation aux USA. Le foie gras frais l’est. Ne pas oublier de spécifier ces informations, elles ne sont pas futiles.

Laisser un commentaire