Tour de France 2013 – Grande Fête populaire à Montpellier -
06 juil 2013
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs
Montpellier Ville étape du Tour de France 2013, toujours un grand évènement populaire qui au-delà même de l’épreuve sportive, c’est bien les animations de la caravane du Tour qui attire la foule. Et cette année encore une foule considérable c’était donné rendez-vous sur la Place de la Comédie pour assister au départ du Tour de France, mais aussi aux nombreuses animations proposées.
Les frères Pourcel quant à eux participaient à l’émission diffusée en direct » Village Départ « , qui inclue chaque jour lors de l’étape de la course une rubrique cuisine et produit. Ce jour là Carine Teyssandier ( présentatrice de Télématin sur France 2 ) présentait un produit particulier et totalement régional la » Zezette de Sète » et une recette réalisée par les Frères Pourcel » Rougets et calamars grillés, plancha de légumes et vinaigrette aux citrons confits « .
Le plateau de France 2 était très animé, les frères Pourcel pour la cuisine, Pierre Bonte et ses anecdotes concernant la ville de Montpellier, Julie Pietri et Herbert Léonard pour un duo vintage, Louis Nicollin et sa présence fort remarquée, et Alex Hepburn qui a interprété sur place ce que beaucoup concidèrent déjà comme le tube de l’été.
L’émissions est présentée par Laurent Luyat, Fabien Lecoeuvre et Carinne Teyssandier, invité d’honneur ce vendredi Louis Nicollin, Loulou comme l’appelle tout le monde.
Les divers plateaux de l’émission se sont succédés à grande vitesse, les jumeaux Pourcel y ont réalisés en trois étapes leur recette aux saveurs méditerranéennes, timing très serré vu le nombre important d’invités.
Cuissons des calamars, cuisson des filets de rougets, plancha de légumes, réalisation de la vinaigrette, rien n’a échappé aux caméras, petites astuces de chefs et tours de main, le tout commenté par Carinne Teyssandier. Les frères Pourcel seront les seuls chefs de cuisine à participer sur l’émission sur les vingt jours du Tour De France, l’émission cartonne en audimat, jeudi 4 juillet plus de 1,8 millions de téléspectateurs devant leur écran.
Préparation du dernier plateau de l’émission : dégustation par Loulou Nicollin du plat réalisé par les jumeaux Pourcel. Plat auquel il ne restera pas un miette, surtout que Loulou a fait une confidence avant le lancement du plateau, il n’avait pas encore déjeuner !
Un grand de télévision sur le plateau de France Télévision, surtout la déclaration de Louis Nicollin en fin d’émission après avoir dégusté le plats des jumeaux Pourcel !