Hôtel Le Meurice, bientôt la huitième adresse du chef Ducasse à Paris
05 juil 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
L’hebdomadaire Le Point sous la plume de Thibaut Danancher lance l’information que tout le monde attendait, Ducasse au Meurice ou pas Ducasse … ? Finalement et logiquement le chef Alain Ducasse prendra les reines du Palace de la rue de Rivoli, l’assurance de stabilité et de qualité pour le groupe Dorchester propriétaire de l’établissement. Ce sera donc la huitième enseigne officielle et signature du chef dans la Capitale.
Lire ci-dessous ou en cliquant sur le LINK
Alain Ducasse prend la direction des cuisines du Meurice
Le Point.fr
Après le départ de Yannick Alleno en janvier, le chef à la constellation d’étoiles sur la planète rejoindra début septembre le palace parisien.
C’est la question qui agitait le landerneau gastronomique depuis le 31 janvier : qui succédera à Yannick Alleno après son départ du Meurice à Paris ? À l’issue de cinq mois de spéculations, la réponse est tombée jeudi à 15 h 30. Alain Ducasse prendra début septembre la direction des cuisines du palace dont le restaurant affiche trois étoiles au Michelin. La nouvelle a été annoncée dans la foulée aux équipes de l’hôtel. Pour l’heure, le Japonais Yu Sugimoto, en cuisine, et Cédric Grolet, à la pâtisserie, sont en place dans l’établissement.
Le chef à la constellation d’étoiles sur la planète rejoindra dans moins de deux mois le 228 de la rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement. « Je ne savais pas quoi faire à la rentrée. J’ai vu de la lumière quand je passais devant le Meurice, alors je suis entré et j’ai proposé mes services », confie avec humour au Point.fr Alain Ducasse. Le choix d’Alain Ducasse pour prendre les rênes du Meurice est tout sauf un hasard. Avec la fermeture du Plaza Athénée programmée à partir du 1er octobre 2013 pour sept mois de travaux, le cuisinier se trouvait libre. Et, le Meurice appartenant à la même maison que le Plaza Athénée, le groupe Dorchester, la solution d’Alain Ducasse s’est imposée tout naturellement. Reste maintenant à savoir si ses équipes du Plaza Athénée le suivront dans cette aventure.
Un nouveau challenge s’offre donc à Alain Ducasse, celui de continuer à faire briller les trois étoiles Michelin du Meurice. Un défi comme il les aime et qui ferait de lui la seule toque en France à être à la tête de trois maisons avec trois macarons avec le Plaza Athénée à Paris et le Louis XV à l’Hôtel de Paris à Monte-Carlo.