Délifrance à Hong-Kong … la suite … avec les frères Pourcel.
21 juin 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Events & Party
Dernière étape d’une tournée à Hong Kong pour la marque de pâtisserie et boulangerie française Délifrance en Asie pour célébrer les 30 ans de l’implantation de l’enseigne sur ce continent.
Après une visite très populaire à Singapour, l’opération se renouvelle dans la boutique Délifrance en plein cœur de Hong Kong dans l’artère principale proche du point central de la ville où se trouvel’activité commerciale.
Même principe qu’à Singapour, le chef Jacques Pourcel et les responsables du développement de la marque Délifrance reçoivent les journalistes et bloggeurs spécialisés dans la food pour la présentation du sandwich « Paris/Hong-Kong » mis en place pendant trois mois sur l’ensemble des 34 magasins de la ville.
En plus de cette présentation de l’événement et du concours permettant de gagner un voyage en France avec une visite de Paris, c’est un gâteau d’anniversaire qui attendait les invités et toutes les équipes opérationnelles responsables de l’enseigne à Hong Kong.
L’occasion pour Alain Leduc responsable du développement de Délifrance de confirmer le positionnement de la marque, de l’esprit français qui est mis en avant dans les boutiques et de la ligne « qualité « choisie par l’enseigne depuis 30 ans.
Mathieu Alloneau responsable opérationnel International, a en charge le contrôle qualité des produits, leurs mises en œuvre et la suivies de l’évolution des boutiques et leurs créations, autant dire que sur l’Asie les perspectives de développement sont grandes et l’occupation intense.
Le chef Jacques Pourcel durant sa démonstration d’un montage d’un sandwich à base de pain Délifrance, à Hong-Kong. C’est un pain aux graines de pavot qui a été choisi, à Singapour les graines de pavot étant interdites à l’importation.
Julie Cauzo responsable marketing et positionnement de la marque recevait quant à elle les journalistes et bloggeurs très attentifs à l’évolution du marché de la restauration rapide en Asie, secteur en plein développement.
Démonstration de cuisine, séances photos, interviews et un bel évènement d’anniversaire furent au programme, il faut dire que l’on n’a pas tous les jours 30 Ans.
La presse très nombreuse pour cet anniversaire.
Autour du chef jacques Pourcel, Alain Leduc et Matthieu Alloneau.
Après un beau repas chinois offert par les opérateurs Hong-Kongais du groupe local associé au développement de la marque, le Chef jacques Pourcel accompagné de Sébastien Ripari, conseil des frères Pourcel pour leur accompagnement stratégique, repartit direction Macao pour d’autres expériences culinaires.
Alex Gastronome Parisien
23. juin, 2013
Très sympa cet évènement !