À Singapour… Jouez la note Bistrot de Daniel Boulud … Welcome dans ce bout de France
20 juin 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
A Singapour, nous avons décidé de jouer la carte Bistrot français… suivez nous, vous ne le regretterez pas. Il faut dire que l’on est sûr de pas se tromper en choisissant le coeur de la pimpante et luxueuse galerie marchande du complexe de Marina Bay Sands. Il y a une brochette impressionnante de restaurants, un peu toutes les catégories et pour tous les moyens.
C’est au restaurant DB Bistrot Moderne, ( DB entendait Daniel Boulud ) du chef newyorkais que nous avons décidé de déjeuner.
Le restaurant s’ouvre le long de grandes baies vitrées dans un esprit de terrasse. A l’intérieur le chef a fait appel à ses origines lyonnaises, Bistrot dans la pure tradition locale de la Capitale des Gaules.
Le restaurant est assez grand, une grande salle principale et plusieurs salons sont à disposition de la clientèle. Un petit air de France souffle ici. Le chef américano français qui a ouvert de nombreux établissements depuis NYC où il a réalisé une vraie successtory, s’est développé sur plusieurs enseignes. Ici à Singapour sa réputation s’est construite sur l’esprit bistrot.
Tarte à la crème et lardons, pan con tomate furent une belle mise en matière. Une cuisine d’esprit terroir qui s’affirme par sa qualité, ses goûts, sa simplicité et sa précision.
La planche de cochonaille et charcuterie était totalement à propos, il faut dire qu’elle n’a pas fait long temps, un bon beurre, du bon pain et quelques condiments, on n’a pas pu résister.
La salade de tomates anciennes se mêle au lard épais grillé et croustillant, côtes de salade et concombres croquants. De la simplicité, des produits de qualité, du goût et des assiettes bien garnies, il n’en faut pas plus pour passer un bon moment.
Nous continuerons par un boeuf en croûte, un plat classique de cuisine française accompagné d’une cassolette de jeunes artichauts. Foie gras, duxelle de champignons, c’était parfaitement réalisé et vraiment agréable de se retrouver dans cette ambiance avec des plats qui font du bien.
On terminera par une excellente tarte à la rhubarbe chaude, fondante et caramélisée.
On regrettera simplement le petit plat de pâtes et crabes » esprit Asie » que le chef nous a servi au milieu du repas, un intermède inutile au milieu d’un repas qui nous a comblés de bonheur autour des saveurs de France.
DB Singapore
Ray Catelan
25. juin, 2013
Ma cuisine préférée est la cuisine italienne, quand je veux manger dehors je me rends toujours ce site nommé restaau.fr où je peux trouver mon restaurant italien préféré ou n’importe quel autre restaurant en France et partout dans le monde.