Plus un enfant passe du temps devant la télé, plus il boit du soda

07 juin 2013
Catégorie : Tendances

Une heure de télévision par jour augmenterait la consommation de boissons sucrées de 50% chez les enfants. L’exposition à la publicité serait l’une des causes.

C’est une problématique mondiale et d’autant plus accentuée dans les pays développés, les enfants qui passent beaucoup de temps devant la télévision consomment plus de boissons gazeuses, indique une étude de l’université de Göteborg.

Chaque heure passée devant le petit écran augmente leurs risques de consommer plus ce type de boisson sucrée, ceci d’autant plus accentué au moment des coupures publicitaires qui relancent et suscitent l’envie de consommer des produits contenant du sucre.

Chaque heure passée devant le petit écran augmente leurs risques de consommer ce type de boissons et contribue à une obésité enfantine grandissante. La position allongée et la consommation de grignotage hors des repas ne font qu’augmenter les conséquences.

D’après les chercheurs ce ne serait pas l’unique raison, mais ils remarquent qu’il y a clairement un lien entre le petit écran et la consommation. Les chercheurs ont sondé les parents de plus de 1.7000 enfants de deux à quatre ans. Un phénomène assez inquiétant qui révèle un manque total de vigilance des parents.

Mots clés: , , , , ,

Un commentaire pour “Plus un enfant passe du temps devant la télé, plus il boit du soda”

  1. Jérôme Casanova

    13. juin, 2013

    Bonjour, les sucreries ne sont pas la seule cause de l’obésité. En fait, les glucides génèrent de l’insuline qui génère de la graisse.

    Nous avons une alimentation trop riche en glucides.
    Voir mon blog : histo-nutrition.blogspot.fr

Laisser un commentaire