Découverte du site internet d’un chef différent et connecté…
02 juin 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Tendances
Un ton légèrement décalé, relevé d’une touche d’humour, une mise en avant évidente, mais aussi une façon de se présenter assez moderne et dynamique… découvrez le nouveau site internet du chef Christopher Hache du restaurant Les Ambassadeurs de l’Hôtel Le Crillon.
Dans la lignée des Michalak, Lignac, et bien d’autres, les beaux gosses de la jeune cuisine se mettent en scène, site internet, réseaux sociaux, presse, télévision, médias numériques, totalement connectés rien ne leur échappent.
Le chef profite de la fermeture pour travaux de rénovation pendant plusieurs longs mois pour parfaire son image, avant de repartir à la conquête du succès et des étoiles. En attendant il part pour un tour du monde qui sera comme un » exhausteur de créativité pour voir si les assiettes tournent bien rond autour de notre planète « .
Découvre le site internent du chef : http://christopherhache.com
Extrait ci-dessous : Les principes d’une bonne conduite…
Le chef version J. Bond
“La cuisine c’est de l’alchimie, ça vit. Goûter, goûter, goûter ! ”
Pour Christopher Hache , un bon chef…
… doit goûter sa cuisine
« L’évidence même. En cuisine, je ne cesse de répéter à mon équipe de goûter, goûter, goûter. Une recette c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. La cuisine, c’est de l’alchimie, ça vit. Goûter ! »
… doit être le client de sa propre table
« Si je veux comprendre ce que le client peut ressentir pendant le repas, je dois me mettre à sa place. Ne serait-ce que se poser en salle permet parfois de comprendre beaucoup de choses. »
… doit rester humble
Exposé, parfois surexposé, le chef du XXIe siècle doit se sentir pousser des ailes. Dans sa cuisine. Quand au melon, il reste dans l’assiette. Le talent et l’humilité sont les meilleurs amis du monde.
… doit prendre du recul sur son univers
Le voyage est un moyen, il y en a d’autres. Le nez dans le guidon, l’œil rivé sur les casseroles sans rien voir de ce qu’il se passe autour, voilà le quotidien de nombreux chefs. Enlever les œillères, lever la tête et ouvrir les yeux. Notre créativité passe par l’ouverture.
… doit discuter, échanger, se confronter à d’autres idées
L’entre soi n’est guère épanouissant. Son nombril n’est pas forcément le meilleur conseiller. Si notre époque 2.0 aime le virtuel, une bonne côte de bœuf partagée entre amis vaut mieux que mille monologues pour aller plus haut.