L’univers du chocolat haut de gamme bousculé.
31 mai 2013
Catégorie : Chefs
- Le monde du chocolat en ébullition -
Valrhona la célèbre marque de chocolat haut de gamme et d’appellation, se serait-elle fait griller la vedette avec l’ouverture de la Chocolaterie du chef Alain Ducasse à Paris au mois de février dernier ? Beaucoup l’ont pensé.
En effet, le chef est allé loin dans la création de ses chocolats d’origine avec sa Manufacture installée dans le quartier de la Bastille, associé à Nicolas Berger. Ils ont investi 300 m2 au coeur de la Capitale pour transformer de somptueuses fèves de cacao spécialement sélectionnées en délicieux chocolat.
L’évènement à fait le buzz sur la presse, il faut convenir que la démarche est à la hauteur de la réputation du chef, ce qui peut se faire de mieux en chocolat se trouve ici.
Quoi qu’il en advienne, Valrhona la célèbre marque de chocolat installée à Tain L’Hermitage et qui règne sur l’univers des grands chocolats que l’on retrouve dans les meilleures pâtisseries du monde, se devait réagir rapidement pour ne pas laisser à d’autres le leadership en la matière.
C’est ainsi que le chocolatier drômois annonce l’ouverture prochaine de la Cité du chocolat. Implantée à côté de son unité de production à Tain-L’Hermitage. Cet espace de 1 400 m² proposera aux particuliers mais aussi aux professionnels de découvrir tout ce qui se cache derrière un carré de chocolat.
Musée et espace de découverte interactif, la Cité du chocolat sera divisée en plusieurs espaces dédiés : dégustation, comptoir des recettes, plantation, animation, laboratoire des chefs, expositions d’artistes… Le parcours de visite sera jalonné de nombreuses dégustations pour l’équivalent d’une tablette par visiteur.
Valrhona travaille sur ce projet depuis septembre 2006. La Cité du chocolat devrait ouvrir le 24 octobre prochain et fonctionnera 7j/7. Elle attend plus de 150 000 visiteurs par an. Le tarif d’entrée adulte plein tarif devrait être de 12 €.