À Cannes, c’est le Off qui fait rêver ….
22 mai 2013
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias
Chaque année le FIF comme disent les initiés, ( Festival International du Film ) réserve ses soirées les plus folles et ses excès les plus extravagants aux nuits qui n’en finissent pas de briller. Finalement, la montée des marches, le marché du film, les stars et les paillettes ne sont qu’une facette visible du Festival de Cannes…. mais c’est après que tout se passe.
Ce week-end d’ouverture du Festival du Film s’est déroulé sous la pluie, même sous des pluies diluviennes, mais cela n’a pas empêché nos envoyés spéciaux pour le Blog Pourcel de partir sentir de près l’atmosphère du plus célèbre festival au monde.
Pendant que les stars montaient les marches, c’est d’un appartement face au Palais du festival et surtout au sec que l’on a pu voir Steven Speilberg ou Eva Longoria arriver sous les crépitements des flashs.
On y a même croisé J. Pourcel et Virginie ex de Masterchef qui y cuisinait ce soir là.
Donc premier week-end de l’évènement, Cannes s’est encore une fois enflammée, à la recherche de la soirée la plus Hype. Les bons plans se mettaient en place pour assister à The Fête qui allait emporter la nuit… Place to be …. forcément !
Ce fut en début de nuit, le feu au Baoli, célèbre restaurant cannois très apprécié pendant le Festival par les fashionistas, après un risotto et une belle côte de veau, la nuit ne faisait que commencer.
Le côté pétillant du FIF, ce sont ses fêtes privées, une fois la nuit et quelques bouteilles tombées. Là où toutes les célébrités, les peoples, les inconnu(e)s pistonnés se retrouvent pour refaire le monde, profiter des concerts privés, des artistes en vogue et surtout de l’open-champagne/vodka.
Samedi c’est au Gotha Club ( concurrent du VIP pendant cette quinzaine ) que tout s’est emballé. Dans un tourbillon de Champagne Dom Pérignon et Crystal, Magnum, Jéroboam , certains records de dépenses ont étaient approchés. La clientèle étrangère, venue en masse cette année encore, a largement fait flamber les ventes, comme en témoigne une facture diffusée sur le net où un amateur de grande fête a réglé pour 379550 euros de boissons.
La France continue à faire rêver et à organiser les plus plus grandes fêtes de la planète, c’est bien pour le commerce, pour l’économie, et pour le secteur qui s’activent pour que la France ne tombe pas encore plus dans la déprime totale.