Le Lobby » San Pellegrino / World’ 50 Best Restaurants » résistera t’il à la pression des chefs français ?
21 mai 2013
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias
Repéré sur le net par notre équipe du blog Pourcel, le message sur le blog culinaire du chef E. Loubet en Le Petit Journal en Lubéron, ( suivez le LINK ) n’est pas passé inaperçu. Le chef étoilé appelle les chefs français à boycotter la marque San Pellegrino trouvant que le classement occulte le talent de nombreux chefs français.
Les chefs français vont-ils le suivre en retirant de leurs cartes les eaux San Pellegrino ? … Et au-delà de ça certains pays vont-ils aussi suivre le mouvement et appeler au boycott ?
Une chose est sûre, c’est que l’Espagne, l’Angleterre et les États-Unis qui portent très haut ce classement et y trouvent beaucoup d’avantages, ne vont pas adhérer au mouvement … si mouvement il y a …
Alors dans la compétition entre le Guide Michelin très français dans l’âme et le classement des World’s 50 Best Restaurant très anglo-saxon dans sa démarche, lequel l’emportera t’il ?
Et, San Pellegrino marque italienne propriété de Nestlé le Suisse distribuée dans le monde entier, en pense quoi ?
pocous raymond
21. mai, 2013
Tout à fait d’accord, boycottons San Pellegrino. A dater de ce jour, je la refuserai dans tous les restaurants que je fréquente et j’appelle tous mes amis à faire de meme !!!
Symmetry
22. mai, 2013
Réaction puérile. Si ce classement n’a aucune importance pourquoi y prêter attention? Ce qui signifie que Monsieur Loubet vit quelques frustrations. A noter que la cuisine française, malgré tout…s’est un peu endormie à part quelques exceptions si l’on compare aux tables espagnoles, scandinaves, et autres… La génération montante des tables qui peuvent prétendre à faire partie de ce classement comme les Akrame, Couillon, ou autres Toutain ne sont même pas encensées dans leur pays…Il va falloir se réveiller au lieu de ne plus boire de la San Pellegrino…