Il y a une vie après Top Chef… Pierre Sang l’adresse à ne pas zapper à Paris….
14 mai 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
Finaliste de Top Chef 2011, le chef Pierre Sang Boyer s’est installé rue Oberkampf à Paris. Au restaurant pas de carte mais une cuisine du jour et spontanée, comme c’est maintenant le cas dans beaucoup de bistrots signatures à Paris. Adresse largement conseillée par une amie bloggeuse, nous y sommes allés pour le Blog Pourcel, curieux de savoir ce que ces chefs passés après une émission comme Top Chef pouvaient nous réserver comme surprise.
Ci-dessus : Le chef au temps de Top Chef …
Celui qui avait fait bouillonner la marmite de Top Chef sur M6, y sert une cuisine inspirée de ses racines coréennes, intuitive et en totale adéquation avec le marché et les saisons.
D’ailleurs les clients du quartier au départ et maintenant de la capitale ne s’y trompent pas, ils poussent jusqu’à Oberkampf pour s’attabler au comptoir du chef.
Le chef vous reçoit en ami dans ce bistrot en angle de rue totalement ouvert vers l’extérieur, prix doux, vue sur les cuisines de derrière le comptoir. Les amateurs de bonne cuisine se laissent faire, le chef propose son menu et les adeptes ne manquent pas, il faut parfois attendre sa table dans la rue d’autant que les réservations ne sont pas possibles.
Pierre Sang Boyer s’amuse visiblement à composer ses assiettes, saveurs pointues relevées d’une petite touche coréenne, cuissons justes, produits frais travaillés simplement, les plats se succèdent. Une sorte de menu dégustation pour tout juste 50 euros par personne ( menu 35 euros + les vins ).
Le chef discret mais toujours présent a trouvé ici son écrin, un décor épuré, d’ailleurs, il n’y a pas de décor, simplement une atmosphère, une ambiance, c’est décontracté, cool, un brin bobo. On ne se prend pas la tête et on passe simplement un délicieux moment.
Dans un des plats, vous retrouverez forcément du kimchi, ce chou fermenté à la coréenne, parfaitement associé. C’est globalement brut mais avec beaucoup de tempérament, le cru trouve ici son univers.
Pour les vins laissez vous guider, un jeune sommelier vous fera goûter ses dernières découvertes avec en prime quelques beaux Languedoc qui finiront de nous réjouir.
55, rue Oberkampf, Paris (XIe).
Fermé les dimanche et lundi, et le samedi midi.
Lara
14. mai, 2013
J’aime beaucoup le concept d’un restaurant où la réservation n’est pas possible, d’autant plus s’il s’agit d’un ancien de Top Chef qui ne doit pas manquer de clientèle.
Avec en plus un menu dégustation à 35€, j’espère avoir l’occasion d’aller tester sa cuisine qui me parait très sympathique, merci pour l’article !