2 couples de jumeaux pour créer un lien culinaire entre l’Espagne et la France
09 mai 2013
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Events & Party
« Destination Languedoc » de Atout France à Madrid …
Le Languedoc débarque à Madrid, une délégation dirigée par le Président du Conseil Général de l’Hérault, André Vézinhet investit la Capitale espagnole le temps de mettre en place des liens privilégiés entre les deux destinations.
La gastronomie du Languedoc sera à l’honneur ce jeudi 9 mai 2013 à l’occasion d’une journée exceptionnelle organisée par Atout France et soutenue par l’Ambassade de France, le tout sous l’idée originale du Département de l’Hérault.
La presse gastronomique, culturelle et les grands quotidiens espagnols ont rendez-vous à la Résidence de France pour découvrir et déguster les plats élaborés par 2 grands noms de la gastronomie qui en fait sont quatre. Les frères Pourcel et les frères Torres, deux couples de jumeaux chefs de cuisine.
Ces chefs frères jumeaux venant de Montpellier et Barcelone se connaissent bien, ils partagent une véritable passion pour la création culinaire et ont collaboré ensemble il y a plus de quinze ans. La Méditerranée est leur principale source d’inspiration et leur permet de créer des mets entre terroir et modernité qui jouent à la fois sur des notes terrestres et marines.
Quoi de mieux pour créer un lien solide entre l’Espagne et la France que de provoquer la rencontre insolite de deux couples de jumeaux reconnus mondialement dans l’univers culinaire ? Et bien, c’est ce qu’a eu l’idée de faire Jean-François Pouget agitateur de talent et Directeur du Tourisme pour le Département de l’Hérault.
Ce jeudi, Javier & Sergio, Jacques & Laurent, les quatre chefs réaliseront un déjeuner version Tapas à Madrid pour 60 convives de choix, un repas à 8 mains mêlant gastronomie, vins du Languedoc et destination touristique au moment même où s’ouvre la journée mondiale de l’OMT ( Organisation Mondiale du Tourisme dont le siège est à Madrid ).
En même temps et depuis un mois, l’artiste Hervé di Rosa, originaire de Sète, expose au Musée National des Arts Décoratifs de Madrid. L’exposition Diálogo con los objetos, est la première exposition personnelle de l’artiste en Espagne et rencontre un succès non démenti quand presque 10 000 espagnols se sont déjà déplacés pour l’occasion.
Vacancesblog
19. juin, 2013
Renforcer les liens par la cuisine, quelle magnifique idée. La gastronomie est un pilier de la culture, ce n’est donc pas une surprise que cet événement ait remporté un franc succès!