Et Naoëlle remporta le titre de Top Chef 2013
01 mai 2013
Catégorie : Brèves de Comptoir
L’histoire semblait écrite d’avance pour la cession 2013 de l’émission Top Chef . A la rédaction du blog Pourcel nous nous étions dit depuis le départ – c’est une fille qui allait gagner Top Chef – , ce qui s’est quand même révélait une réalité lundi soir dernier. Nous l’avions insinué depuis le lancement de l’émission en février dernier sur le blog Pourcel, plusieurs facteurs le faisant penser avaient allumé les clignotants… les chefs n’avaient pas de mal à les repérer tellement ils clignotaient – le fait que se soit une fille, qu’elle sorte d’un Palace et pas n’importe lequel, le fait que la candidate soit télévisuelle, et que la tendance actuelle soit à la mise en avant du genre féminin dans des métiers où la femme n’est pas très présente…
Cela n’empêche aucunement de relever le caractère de battante de Naoëlle, originaire du Maroc, rigoureuse, professionnelle, sensible. Elle a montré ses capacités culinaires et son énergie pour faire face à tous les challenges de l’émission.
Après la demi-finale elle avait déclaré, « c’est un message aussi. C’est pour dire que même si on est mauvais à l’école, on a une capacité. Quand on a une envie de quelque chose, on y arrive toujours «.
La demi-finale aura laissé des traces, surtout sur son image qui lui faudra reconstruire après avoir surpris par son comportement par rapport aux autres candidats. Et lorsqu’au beau milieu de la dernière semaine, le chef Christopher Hache lâche qu’elle a gagné l’épreuve, et qu’elle abandonne son poste au Bristol, le Twitt est mal tombé.
Ces dernières révélations avant la finale auront couté tout de même cher à l’émission. Sur la dernière émission qui célèbre Naoëlle, l’audience a chuté de 1 million par rapport à 2012.
4,3 millions de téléspectateurs furent réunis devant M6 ce lundi 29 avril, une part d’audience de 20,3 %. L’année dernier la finale de Top Chef avait attiré 5,4 millions de téléspectateurs, soit 23% de part de marché.
Quoi qu’il en soit, lors de la finale Naoëlle à surmonté les épreuves avec brio, bien au delà du candidat Florent, avec plus de précision, d’organisation, de finesse. On peut dire qu’elle a emporté haut la main son dernier challenge… Lui reste maintenant le challenge de sa propre vie professionnelle, peut-être en portant un peu plus d’attention aux autres.
Lara
01. mai, 2013
Un peu déçue de ce verdict pour ma part… J’aurai préféré une victoire de Florent que je trouve plus positif et créatif, ou alors un duel entre lui et Yoni qui méritait aussi une place en finale.
Mais j’attends de voir ce que proposera Naoëlle dans son futur restaurant, en lui souhaitant que tout se passe aussi bien que pour Jean Imbert, qui a bien transformé l’essai depuis sa victoire l’année dernière !
David
01. mai, 2013
Bravo à elle, ça on peut le dire mais pour moi c’est pas elle la gagnante, des gars comme Florent, joris pour ne citer qu’eux. ils avaient de quoi et largement les moyens de remporter Top Chef 2013… maintenant les cartes sont dans ses mains et à elle de prouver car dans son établissement elle pourra pas faire la cuisine du très respectable M. Frechon mais sa cuisine… celle qu’elle a oublié de montrer à l’émission. Bon courage à elle.
Harault
05. mai, 2013
Personnellement, je ne le souhaite même pas bon courage bien qu’il va lui en falloir car ce n’est pas une belle image de la cuisine et de son monde qui ressort à travers l’attitude de cette candidate. A part chailer, dire putain constamment et dénigrer les autres je n’ai vu aucun comportment humain qui peut donner envie de goûter sa cuisine. Moi qui pensait que les grands cuisiniers travaillait pour les autres. Non elle l’a dit 110 fois elle ne cuissine que pour ses proches et pour gagner, de toute évidence pas pour son plaisir ni celui des autres. Tout cela est très dommage.
Geneviève
05. mai, 2013
Dommage toute cette haine face à Naoelle. Je pense qu.elle mérite cette place même si d’autres candidats pouvaient également prétendre à ce titre mais un concours reste un concours: un seul gagnant. N’oublions pas que s’imposer en cuisine en tant que femme n’est pas facile ,cela explique certainement certains comportements.
eve
12. mai, 2013
Bravo à Naoelle qui a constamment surpassé les autres candidats par sa rigueur et sa délicatesse mêlées, à chaque épreuve, c’est le plat de Naoelle que j’aurais aimé gouter.! dès le début pour moi c’était la meilleure.
Naoelle s’est battue très loyalement, d’autres candidats ont été bien plus mesquins !… je ne comprends pas cet acharnement contre elle… mais quand on est jeune jolie et aussi talentueuse on ne peut que susciter des jalousies ! bonne chance Naoelle, avec votre sympathique petit mari vous avez tout pour réussir, ne vous occupez-pas des médisances !