Certains chefs soignent leurs look … Pour Mario Batali c’est plutôt  » total look « 

26 avr 2013
Catégorie : Chefs

On savait depuis longtemps que les chefs américains affichaient parfois des look totalement décalés, bien au-delà des codes vestimentaires traditionnels dans l’univers des chefs, mais il faut dire que le chef Mario Batali, très célèbre aux États-Unis est pas loin de battre tous les records. Certains chefs sont très identifiables bien sûr par leur talent, mais aussi par leur apparence, qu’elle soit naturelle ou travaillée.

 

Nous connaissions tous le fameux chapeau de Marc Veyrat, les vêtements noirs  » col Mao  » du chef Robuchon, la casquette visée sur la tête du chef Paul Pairet à Shanghai … qu’ils ne quittent jamais… mais il faut dire que le look systématique du chef Batali   » Polaire débardeur »,  » Crocs orange  » aux pieds et  » short flottant  » systématique nous amène bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer.

En toutes circonstances, vous retrouverez le chef avec ses crocs aux pieds, à tel point qu’il en fait même la promotion pour la gamme  » Bistrot  » créee pour lui.

Même à la Maison Blanche ou en compagnie de Michèle Obama qu’il accompagne souvent dans ses actions de promotions pour une meilleure alimentation, le chef se ballade en chaussettes, short et Crocs.

Trés people le chef ne manque jamais de se sortir chaussé de ses crocs. Propriétaire d’une vingtaine de restaurants aux États-Unis, le chef Batali est né aux USA, ses racines sont italiennes du côté de son père et Canadienne-françases du côté de sa mère. Il s’est fait connaître grâce à des émissions de télé comme  » Iron Chef  » avant de multiplier les programmes culinaires sur de nombreuses chaînes américaines et espagnoles. Les restaurants qu’il ouvre se positionnent surtout dans un esprit Trattoria italienne, pizzeria, cuisine de la Méditerranée… Il a même était nommé  » Homme de l’Année  » en 1999 aux États-unis pour le magazine GQ… comme quoi il ne faut jamais désespérer !

L’Express le présentait ainsi :

Mario Batali, 52 ans, star de la cuisine italienne -dans toutes ses subtilités régionales, ami de Gwyneth Palthrow, indécrottable propriétaire d’ignobles Crocs orange, il possède des tables à New York, Las Vegas, Los Angeles, Singapour, Hong Kong. Poursuivi en justice pour une récente affaire de confiscation de pourboire au personnel, il y a mis terme en versant quelque 5,25 millions de dollars de dédommagement. Ses secrets ? Son caractère rebelle dompté par son amour de l’Italie, il y a travaillé jeune pour tout connaître de la pasta. Et son histoire, passionnante, à découvrir dans l’excellent livre Chaud brûlant, de Bill Buford, paru en 2006. Sa fortune est estimé à 13 millions de dollars (10,5 millions d’euros) classé 5 éme dans la liste des chefs les plus fortunés.

A vous de juger si c’est : funky, ringard, branché, ignoble, décalé, blaireau… au blog Pourcel on a une petite idée …

Mots clés: ,

Un commentaire pour “Certains chefs soignent leurs look … Pour Mario Batali c’est plutôt  » total look « ”

  1. Maitre quenellier

    26. avr, 2013

    Decale et blaireau a la fois.

Laisser un commentaire