Des Étoiles et des Hommes sur la Côte D’Azur
18 avr 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
Cela faisait déjà quelques semaines que la rumeur se faisait pressante sur la Côté d’Azur qui démarre déjà sa saison estivale début mai. Le chef de la célèbre table » La Chèvre D’Or » quitterait ses cuisines sous peu… et bien voilà c’est confirmé par le Magazine Le Point hier. Cet établissement historiquement accroché au-dessus de la mer, n’aura pas gardé son chef accroché à ses cuisines. Il se murmure que la troisième étoile décernée à Saint-Tropez en février dernier aurait coupé l’herbe sous le pied de l’établissement de Èze-Village prétendant lui aussi à la distinction suprême .
Lisez ci-dessous où cliquez sur le LINK pour lire l’article du POINT signé Thibaut Danancher dans son intégralité.
EXCLUSIF. Fabrice Vulin quitte La Chèvre d’or
Deux ans et demi après son arrivée, le chef deux étoiles part du restaurant de l’hôtel Relais & Châteaux d’Èze-Village dans les Alpes-Maritimes.
La Chèvre d’or perd son berger. Selon les informations du Point.fr, Fabrice Vulin quitte le restaurant deux étoiles Michelin d’Èze-Village. Un paradis perché à 500 mètres au-dessus de la mer, à 15 kilomètres de Monaco, où la toque de 44 ans était arrivée en août 2010 en provenance de Marrakech. Au pays de l’Atlas, il avait fait du Dar Ennassim la table la plus courue du Maroc. Le cuisinier et la direction de l’établissement des Alpes-Maritimes vont emprunter des chemins différents pour vivre de nouvelles aventures.
L’ancien chef d’Anne-Sophie Pic à Valence et du Parc des Eaux Vives à Genève sera donc resté un peu plus de deux ans et demi dans l’hôtel Relais & Châteaux des bords de la Riviera. Il aura apporté les épices et l’huile d’olive du Maroc, aura mis sur le devant de l’assiette le terroir local en sublimant les trésors qu’offre la Méditerranée et ceux de l’arrière-pays niçois. Une recette qui avait fait de cette maison l’une des plus belles tables de la Côte d’Azur, et de Fabrice Vulin un candidat en puissance pour décrocher le troisième macaron au guide rouge dans les années à venir.
Risotto crémeux, carpaccio de loup et tourteau au caviar d’Aquitaine …… pour la suite ….. suivez le link….
fanny
23. mai, 2013
Ah dommage que ce dernier quitte le restaurant de l’hôtel Relais & Châteaux d’Èze-Village.