Les boulangeries Paul lancent le sandwich chaud « Top Chef «
16 avr 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances
Une de nos internautes fidèles nous transmet cette information qu’elle a déniché dans le magazine » Elle à table » sur le net… suivez le LINK ou lisez ci-dessous.
Lundi soir dans l’épisode de Top Chef, Florent le candidat du Nord toujours en course, a impressionné les dirigeants du groupe de la boulangerie Paul avec une recette autour du pain. Une épreuve remportée haut la main qui lui a permis de voir son sandwich en boutique.
Ils étaient plusieurs candidats à avoir proposé un certain nombre de réalisations départagées par Cyril Lignac et des membres de la maison Paul (Francis Holder, fondateur et Président ; Hervé Vallat, Directeur Général des Opérations, et les responsables R&D pain et traiteur). C’est finalement Florent qui s’est distingué avec son Sandwich Chaud, depuis il est donc proposé en édition limitée dans les boutiques.
Le magazine « Elle à Table « l’a goûté :
Un sandwich comme « un retour aux sources »
Pour cette création, le jeune chef a voulu respecter la saisonnalité en créant un sandwich frais et printanier, dans lequel il a intégré des produits qu’il affectionne comme la roquette. Dans un pain faluche, typique du Nord de la France, viennent se glisser des tranches de rôti de bœuf, un mélange de fromage blanc, de la roquette et du speck, des tomates, de la salade et enfin de la sauce balsamique. Un sandwich original en saveurs, qui « a du goût » et qui devrait se révéler être une alternative intéressante et équilibrée au burger. Pour cette réalisation, s’il a dû se plier à un cahier des charges strict et précis pour fournir une recette capable d’être reproduite à grande échelle, loin de son travail habituel dans l’auberge familiale, sa créativité n’a pas été mise de côté. Le résultat semble séduire, puisque depuis le lancement hier, les chiffres du sandwich Top Chef représentent 50 % des ventes. Prometteur…
En vrai gourmand, dans l’auberge du Vert Mont où il travaille, il réinterprète autour d’herbes sauvages et de produits inhabituels les recettes de grand-mère. Vous savez dans Top Chef, c’est lui qui dresse ses assiettes de façon totalement décalées, utilisant seulement un quart de la surface de son assiette.
Le Sandwich Top Chef sera disponible jusqu’en juillet prochain au prix de 4,50€.
jean-louis
16. avr, 2013
Bonjour,
Belle opération marketing pour Paul, en espérant que Florent en retirera quelques bénéfices.
Vous aviez aussi lancé un concept sandwicherie, où en trouve-t-on ?
Je trouve intéressant de faire évoluer ce type de restauration, c’est autre chose que les Mac et autres KFC, dommage simplement que Florent ait mis de la tomate sans attendre la saison vraie.
Miche Bras a aussi sorti un sandwich, qui est très gourmand. Si chacun employait les bons produits, le sandwiche reprendrait une vraie place dans le monde de la restauration de rue ou fast food.
JL