Avant d’être la Dame de Fer, Margaret Thatcher faisait dans la glace molle.
13 avr 2013
Catégorie : Pour le Fun
Avant d’être la Dame de Fer, Margaret Thatcher faisait dans la glace molle
Certains l’ont toujours considérée comme un être incroyable, d’autres l’ont trouvé imbuvable et souvent décriée, on ne peut pas dire que cette femme ait laissé les gens indifférents. Personnalité emblématique et très controversée, elle a dirigée la Grande-Bretagne dans les années Reagan, inflexible dans ses décisions politiques et diplomatiques, elle est devenue une légende avec son libéralisme économique intransigeant, tellement que sa vie a été reproduite dans un film » La Dame de fer » avec dans son rôle Meryl Streep.
Ce fut la première femme à la tête d’une grande démocratie en Occident, pendant 11 ans, elle sera un des grands acteurs politique des années 1980 auprès de François Mitterrand, Ronald Reagan et Mikhail Gorbatchev.
Ce que l’on sait moins c’est que » Maggie « , avant de se lancer en politique faisait dans la recherche alimentaire, et notamment dans la glace… oui, oui…. vous avez bien compris dans la crème glacée.
Fille d’un commerçant et d’une mère couturière, c’est dans un laboratoire anglais en 1950 qu’en tant que toute jeune chercheuse, après avoir obtenu un diplôme de chimie à Oxford, qu’elle a aidé à inventer la crème glacée molle. Elle était membre d’une équipe de chimistes faisant des recherches sur la nourriture pour le constructeur J. Lyons & Co.
Ils ont produit un type de crème « soft-scoop » qui pouvait être pompé au travers d’une machine et servi sur des cônes. Le principe : mieux foisonner la crème glacé pour y intégrer plus d’air, et grâce à l’utilisation d’émulsifiants alimentaires, la rendre moelleuse, malléable et plus facile à servir et à manger.
C’est peut-être à ce moment-là de sa vie qu’elle est devenue de – glace -, tellement qu’elle n’a même pas fondu pendant le conflit des Malouines ou lors de la fin de la guerre froide.