» Tour D’Alain » – Présentation du Tour de France des Bonnes adresses de Alain Caron
12 avr 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party
Nous vous l’avions annoncés sur le blog, le chef Alain Caron présentateur de l’émission MasterChef en Hollande présentait ce mardi au déjeuner son tout nouveau livre » Tour D’Alain » au restaurant Maison Blanche à Paris.
Joop Braakhekke propriétaire du restaurant Le Garage à Amsterdam, Jacques Pourcel, Roel James épouse de Alain Caron, et A Caron
» Tour d’Alain » est un recueil de bonnes adresses récoltées par le chef dans un vrai Tour de France des belles tables, de chefs, de producteurs, d’artisans, de vignerons, de ses amis. Le chef Alain Caron n’était pas venu seul depuis Amsterdam où il vie, mais entouré d’une trentaine de journalistes, de restaurateurs, qui avaient pris plus tôt dans la matinée le train pour se rendre à Paris.
C’est auprès du chef Jacques Pourcel et de Bruno Franck Directeur Général de Maison Blanche Paris, qu’il présenta ce livre destiné aux Hollandais amoureux de la France.
Le livre fut remis en main propre au chef Jacques Pourcel, les frères Pourcel recensent deux adresses sur le livre, Le Jardin des Sens à Montpellier et la Maison Blanche à Paris.
Les boissons arrivèrent du Languedoc, des Caves Sieurs D’Arques à Limoux, le » Première Bulle « bien sûr, mais aussi quelques beaux » Toques & Clochers » accompagnaient le cocktail.
Serge Caillaud un des meilleurs boucher de Paris, Alain Caron, Joop Braakhekke, Jacques Pourcel
Au delà des bonnes adresses le livre renferme des recettes du chef Caron, des portraits de chefs, et de nombreuses idées de visites et de lieux à découvrir, une vraie source d’inspiration pour les futurs voyages des Hollandais en France.
Le trio inséparable, Jacques Pourcel, Sébastien Ripari du bureau BEG à Paris et Alain Caron.
Stéphanie Gibert responsable de la communication de Maison Blanche Paris et la chargé au tourisme de » Atout France « à Amsterdam
Bruno Franck, Alain Caron, Sébastien Ripari
Le livre est écrit par Roel James, et les photos sont de Wim De Jong, la préface du chef Paul Bocuse.
Au centre Jean-Luc Poujeran sans aucun doute le meilleur boulanger de Paris