Maison Blanche et le Théâtre des Champs Élysées sous la lumière de la Tour Eiffel.
09 avr 2013
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Events & Party
Dès la fin de l’après midi prenaient place au devant du Théâtre des Champs Élysées les voitures anciennes.
Le restaurant Maison Blanche et le Théâtre des Champs Élysées avenue Montaigne à Paris étaient hier soir sous les projecteurs, et pas n’importe quels projecteurs, puisque chose unique et exceptionnelle, c’est la Tour Eiffel elle même qui éclairait le bâtiment. Joyau de l’architecture française du XXe siècle, il est l’un des premiers édifices du patrimoine architectural moderne à être classé Monument historique depuis 1953.
En effet dans le cadre du centenaire du Théâtre des Champs Élysées sur le toit duquel repose le restaurant la Maison Blanche, c’est la Tour Eiffel qui tourna un de ses projecteurs vers les sculptures blanches du bâtiment. Le théâtre est très reconnaissable par sa façade de marbre blanc signée par le sculpteur Antoine Bourdelle et sera classée définitivement comme une œuvre d’art.
Dès la fin de l’après midi on pouvait apercevoir un point lumineux fixe et puissant s’élevant de la pointe de la Tour Eiffel. Parmi les festivités qui se dérouleront toute l’année, il y avait hier le mise en vente d’un timbre de collection, édité par La Poste , portant les traits de cette fameuse façade.
1913 – 2013 cent ans que le Théâtre des Champs Élysées regarde la grande dame de fer… alors quel plus bel hommage aurait pu rendre la Tour Eiffel au Théâtre des Champs Élysées que de le mettre en lumière elle-même le temps d’un soir ?.
Un soir pas comme les autres ce lundi soir, le restaurant Maison Blanche qui observe avec ses immenses baies vitrées la Seine et la Tour Eiffel, s’est retrouvé lui aussi baigné de cette lumière qui a pour habitude de balayer le ciel de Paris. Mais pour un soir un des rayons s’était fixé sur un monument historique de Paris.
Les festivités se déroulaient aux pieds du théâtre dans la pleine ombre de la Tour Eiffel.
Au dessus de bâtiment du Théâtre des Champs Élysées, le restaurant Maison Blanche observe la ville, et finalement n’est il pas plus beau d’observer la Tour Eiffel depuis la Maison Blanche, que d’être à l’intérieur de la Tour Eiffel sans profiter de sa vue ?
Le restaurant Maison Blanche et ses célèbres terrasses sur les toits de Paris.
Maison Blanche – 15 Montaigne – Paris