People/Cuisine – People/Chef – Revue de presse … trés trés people !

06 avr 2013
Catégorie : Brèves de Comptoir, Pour le Fun, Presse & Médias

Georges Blanc inaugure à Saint-Tropez

C’est ce jeudi soir qu’a été organisé le nouveau restaurant signé par le chef Georges Blanc dans le mythique Hôtel de Paris à Saint-Tropez resté fermé pendant 20 ans. Le chef a imaginé une carte à quatre mains avec son nouveau chef Philippe Guérin ( ex Pourcel et LLorca ). Produits méditerranéens, italiens et ensoleillés, seront à l’honneur sur la nouvelle carte. On y retrouvera bien sûr la volaille de Bresse chère au cœur du chef G. Blanc originaire de l’Ain. Le restaurant se nomme  » Suffren Café by Georges  » et est ouvert au déjeuner et au dîner depuis le 23 mars, dans un décor rappelant les années 60 réalisé par l’architecte d’intérieure Sybille de Margerie, 90 chambres dont 38 suites recevront la clientèle.

 

Sushi Shop choisi Kate Moss

Après Kenzo Takada et Lenny Kravitz, c’est la célèbre mannequin Kate Moss qui a été choisie pour prêter son image à la marque Sushi Shop. Sa propre boîte à sushis sera disponible à partir du mois de mai en boutiques, à emporter ou à se faire livrer. C’est bien connu, les mannequins adorent les sushis, donc la chaîne de restauration française surfe sur la vague, ils ont donné carte blanche à la top pour concevoir sa propre Sushi Box de 40 pièces inédites, au prix de 45 euros (sur place) ou 42,50 euros (à emporter). Lenny Kravitz avait griffé sa box en 2012, le styliste Kenzo Takada en 2011 . Côté français, Cyril Lignac, Jean-François Piège et Thierry Marx se sont déjà également associés à la marque.

 

Bon anniversaire au  » Daniel  » du chef Daniel Boulud

La table de Daniel Boulud à New York, le restaurant « Daniel «, fête ce 7 avril son 20 éme anniversaire. À cette occasion le chef Daniel a organisé un grand dîner d’anniversaire vendu à $ 1,250 dont une partie sera reversé à l’association non lucrative Citymeals-on-Wheels, qui offre des repas aux personnes âgées confinées dans leur maison. Le restaurant Daniel a ouvert la première fois sur la 76eme rue en 1993, et a ensuite déménagé à l’emplacement de l’ancien restaurant le Cirque en 1999. Aujourd’hui le chef est à la tête de plusieurs restaurant à New York et d’une table haut de gamme à Pékin.

 

Lionel Messi – des bonbons très engagés -

Très engagé auprès des enfants défavorisés, le footballeur Lionel Messi avait déjà donné début mars environ 600.000 euros pour la réhabilitation d’une partie de l’Hôpital des enfants de Rosario en Argentine. Sa Fondation finance entre autres divers projets sociaux à destination de la jeunesse, en partenariat avec la mairie de la commune. Messi à signé un partenariat avec la société de confiserie Marengo donnant l’autorisation d’utiliser son nom sur des bonbons, ceci permettra d’embaucher 20 personnes sur l’unité de fabrication et de reverser une partie des bénéfices à des organisations caritatives.

 

Pierre Gagnaire et Fabrice Luchini ça va décoiffer

C’est le magazine Le Point du 28 mars qui révèle que le chef Parisien Pierre Gagnaire qui s’est développé depuis plusieurs années à l’étranger notamment à Séoul, à Hong Kong, à Londres, à Tokyo, à Dubaï envisage d’ouvrir un nouvel établissement aux Halles à Paris. Pour cette nouvelle ouverture il serait partenaire avec l’acteur de cinéma et de théâtre Fabrice Luchini.

 

Éric Fréchon direction gare Saint Lazare

Le chef de cuisine du Palace Le Bristol, Éric Fréchon, Rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris en charge de sa table gastronomique et de la brasserie chic le 114, mais aussi du restaurant  » Le Petit Palais  » installé dans le Grand Palais à Paris. Il envisage une ouverture prochaine à la Gare Saint-Lazare à Paris. Le restaurant s’appellera  » Lazare  » et offrira un service en continue, son but  » démocratiser la bonne cuisine et la rendre accessible à tous « , la gare Saint-Lazare reçois tout les jours 450 000 visiteurs qui transitent par train.

 

David Bowie mange désormais normalement

Alors que David Bowie revient sur le devant de la scène mondiale avec son nouvel album, Le Figaro nous éclaire sur son rapport à la nourriture :  – Maigre comme un coucou, tantôt extravagant, tantôt vertueux, The Thin White Duke s’est affiné comme une lame pour mieux trancher l’époque. Tirons le fil paradoxal de son rapport à la nourriture… Le rapport à la nourriture, fût-il quasiment absent, fait partie des marqueurs indispensables pour comprendre la vie de David Bowie. Ce récepteur-émetteur des quarante dernières années a souvent frisé la correctionnelle en matière de gastronomie. Entre 1966 et 1976, la cocaïne est quasiment son unique aliment : arrivé à Los Angeles, le Beau Bizarre ne se nourrit que de lait, de poivrons verts et de crème glacée. On pourrait aussi compter dans ce garde-manger asthénique les cigarettes (Marlboro) qu’il fumait avec une gestuelle ­digne des cabarets berlinois. Précisément: c’est dans la capitale allemande (1976) que Bowie (re)vient à la vie alimentaire. Avec Iggy Pop, il se désintoxique lentement, mange normalement, rejoint les humains via la bière, le vin blanc (quel qu’il soit) et la cuisine italienne. Aujourd’hui, le voici new-yorkais et organiquement alimenté. -

 

Natacha Polony et Aymeric Caron binômes mais pas sur la nourriture

Natacha Polony journaliste et polémiste à fait son entrée il y a quelques mois dans la sphère des people du Paf (paysage audiovisuel français ) grâce à sa position très en vue dans l’émission de Laurent Ruquier « On est pas couché « sur France 2. Pour les non-initiés à la gastronomie Natacha Polony n’est autre que l’épouse du journaliste et chroniqueur gastronomique de l’hebdomadaire  Marianne Périco Légasse. Elle est sur le plateau tout les samedi soir en duo avec Aymeric Caron chroniqueur lui aussi, qui ne cesse de faire part d’être devenue végétarien et qui vient de publier un manifeste végétarien dans un livre nommé NoSteak chez Fayard. N. Polony qui attend son troisième enfant sera t’elle aussi séduite par un régime végétarien en tout cas sans viande ?.

 

Joël Robuchon ouvrira trois nouveaux Ateliers en 2013

C’est aux cours de ses voyages, que le chef Joel Robuchon a imaginé son concept d’Ateliers. «  Les Japonais dans leur façon de se tenir sont très rigoureux et très rigide à table, le seul endroit où ils sont à l’aise, c’est quand ils sont atablés dans les bars à sushi de même en Espagne il ya une énergie incroyable dans les bars à tapas «. Il y a 10 ans, on cachait les cuisines, le concept de l’Atelier crée par le chef Robuchon on peut regarder les cuisiniers faire les préparations . Depuis sont nés les Ateliers à Las Vegas, Londres, Tokyo, Singapour, Taipei et Paris et on me demande d’ouvrir un plus grand nombre. Dans les prochains mois nous serons installé à Istanbul, Bombay et Bangkok.

 

Le livre de cuisine de Gwyneth Paltrow fait beaucoup jaser

Gwyneth Paltrow publie un livre de recettes, l’actrice s’est découvert plusieurs nouvelles passions au fil des dernières années, notamment femme au foyer et l’alimentation. C’est après avoir souffert de quelques problèmes de santé qu’un médecin lui a suggéré de modifier son régime alimentaire, pourtant déjà très sain. Elle s’est ainsi découvert une nouvelle façon de vivre. De nouvelles mœurs qui ont mené à la publication d’un livre culinaire, «It’s All Good», qui propose pas moins de 185 recettes qui ne contiennent ni gluten, ni sucre. On parle ici de diète «d’élimination», car le café, l’alcool, les œufs, les produits laitiers, le sucre, la viande, le soya et les viandes transformées sont des aliments proscrits. Désirant faire profiter les autres de son expérience, rapporte le magazine «Time», elle publie un livre qui ne fait déjà pas l’unanimité chez les observateurs et les critiques américains. C’est le «New York Post» qui tape le plus fort sur la femme de Chris Martin, affirmant que le livre fait penser à «un journal intime d’une tordue obsédée de la santé…».

 

Mickaël Vendetta version végétarien et bio

Mickaël Vendetta est devenu un phénomène internet qui a crée la « bogossitude », ce qui lui permet d’être invité dans les show télévisés et les émissions réalité, même si il n’a pas grand chose à vendre. Il envisage maintenant de devenir acteur et de créer une marque de vêtements. En octobre dernier il a déclaré dans le magazine Public qu’il était devenu végétarien et qu’il mangeait désormais bio«  Je n’ai jamais été gros mais j’ai eu un déclic. Du coup, je me suis mis au régime de manière radicale. Je suis devenu végétarien et je mange bio. (…) Je suis devenu incollable sur le sujet. Les végétariens vivent plus longtemps que les carnivores. Platon, Gandhi, Martin Luther King étaient végétariens… «  - Aie – Les choses sont dites !

 

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire