Nadia Santini classée  » Meilleure Chef du Monde 2013  » – Une histoire de famille -

03 avr 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party

 

C’est devenue une date incontournable. Chaque année début avril, le classement « 50 meilleurs restaurants du monde « ( The World’s 50 Best Restaurants 2013 ) dévoile le nom de la meilleure femme chef du monde.

Cette année c’est l’Italienne Nadia Santini, qui obtient le titre pour la cuisine qu’elle réalise dans son restaurant « Dal Pescatore ».

Le prix Veuve Clicquot de « Meilleure femme chef du monde » pour l’année 2013, a été annoncé hier mercredi par les organisateurs. Elle recevra cette récompense à Londres le 29 avril en même temps que l’annonce de qui sera le «  Meilleur Chef du Monde «.

Elle succède à l’Espagnole Elena Arzak en 2012, qui officie au restaurant Arzak à Saint-Sébastien ( et qui vient d’ouvrir à Londres il y a quelques semaines ), et à la Française Anne-Sophie Pic de la Maison Pic à Valence ( qui a ouvert aussi à Paris il y a tout juste quelques mois ) lauréate en 2011.

Ce prix a été créé il y a trois ans, dans le cadre des récompenses des  » 50 meilleurs restaurants du monde  » décernées par le magazine anglais «  Restaurant Magazine «  et « San Pellegrino « .

Une histoire de famille : « Cette récompense revient à l’ensemble des équipes du Dal Pescatore, à ma famille qui travaille avec moi « , a réagi dans un communiqué Nadia Santini, en rendant hommage à son mari, ses deux fils, la grand-mère de son mari et sa belle-fille.

Nadia et son époux Antonio Santini sont à la tête du restaurant familial crée par les grands-parents de Antonio  à Runate, un village de Lombardie (nord), en 1925.

Après un voyage de noces passé à explorer la gastronomie française, elle décide de se lancer avec son mari dans la restauration. Vingt-deux ans plus tard, en 1996,  » Dal Pescatore  » reçoit sa troisième étoile au guide Michelin.

Le 29 avril lors d’une réception à Londres les grands de la restauration internationale seront présents pour l’honorer. Et nous saurons qui sera le meilleur chef de l’année 2013 et si le chef danois René Redzepi du restaurant Noma à Copenhague restera en tête du classement.

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire