Faire manger des légumes est plus compliqué pour les hommes que pour les enfants
03 avr 2013
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
Une étude reprise par la presse nous indique que » les hommes sont plus capricieux à table que les enfants « , cette affirmation n’a pas échappé à une de nos internautes du blog Pourcel, qui n’a pas manqué de nous la transmettre.
Les hommes mangent moins de fruits et de légumes que leurs bambins. Si les enfants en bas âge à qui on sert des repas équilibrés, consomment en moyenne une douzaine de fruits et légumes différents chaque semaine, les hommes n’en mangent que six environ.
En fait, en moyenne, un homme ne mange que de 1 à 2 portions de fruits et légumes par jour. Ils sont plus souvent habitués à consommer des féculents, styles pommes de terre ou pâtes.
Pour mener à bien cette étude, des mères ont été interrogées sur la consommation de légumes dans leurs foyers. Alors que 85% affirment réussir à faire manger à leurs enfants cinq fruits et légumes par jour, la plupart ont admis qu’elles ne pouvaient pas en dire autant concernant leurs partenaires.
Du coup, 48% des femmes interrogées ont admis avoir déjà utilisé des subterfuges pour « tromper » leurs partenaires en matière d’alimentation. Parmi les tactiques les plus populaires: camoufler les légumes sous de la crème ou du fromage, faire de la soupe ou des purées.
Certaines vont jusqu’à mentir sur le contenu du repas. L’enquête révèle que ce sont les légumes qui ont le plus de mal à passer. Le chou est le plus détesté, suivi du brocoli, des choux de Bruxelles, de l’aubergine et des champignons. Les hommes sont donc plus capricieux que les enfants.
Quand direz vous à votre homme : « Tu ne quitteras pas la table tant que tu n’auras pas fini ton assiette, chéri ! » ?