Destination Ubud au coeur de Bali, à la découverte du restaurant Mozaïc.
01 mar 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party
C’est la semaine dernière que les chefs Alain Caron ( Master Chef Hollande ) et Jacques Pourcel ( Le Jardin des Sens à Montpellier ) se sont retrouvés au restaurant gastronomique Mozaïc à Ubud sur l’île de Bali, en Indonésie.
C’est sur l’invitation du chef Chris Salans propriétaire du restaurant que les chefs se sont retrouvés à Ubud au cœur de Bali, la région la plus fertile et la plus verte de l’archipel où depuis plus de 10 ans le chef produit une des plus belle cuisine d’Asie largement inspirée de son environnement et son terroir proche.
Ubud sa végétation, Bali ses rizières….
Ubud est très connue des touristes et des amateurs d’arts. C’est une ville d’art et de culture, marquée par son histoire, c’est la ville des peintres et des artistes, mais aussi depuis l’installation du chef Chris Salans, elle est devenue une étape incontournable de la gastronomie mondiale.
Au programme de la rencontre culinaire, cours de cuisine et dîner à six mains, échanges culinaires autour de trois chefs venus d’horizons différents réunis par la même passion des bons produits, de la tradition et un certains regard sur la modernité.
La scène culinaire indonésienne est pour l’instant peu active par rapport à des destinations comme Singapour, Hong Kong ou le Japon, mais le chef Chris Salans s’active depuis plusieurs années à former des chefs, à transmettre son savoir, à faire connaître les produits du pays et à voyager pour que la cuisine de qualité produite en Indonésie existe au delà des frontières.
Mozaïc est classé régulièrement dans les meilleurs restaurants au Monde. Meilleur établissement en Indonésie, et en ce début de semaine encore à Singapour il fait parmi des 50 meilleurs restaurants d’Asie par la San Pellegrino List. Il est aussi présent dans le guide des Grandes Tables du Monde.
Trois chefs donc, trois générations de chefs, deux chefs venus d’Europe ont investi durant quelques jours les cuisines de Mozaïc. Un vrai échange entre technique de cuisine française et saveurs asiatiques et balinaises.
Vous en saurez plus demain sur le blog Porucel.
Le Moulec
04. sept, 2016
Votre adresse mail pour une réservation
Cordialement
Alain Le Moulec