Design – une nouvelle adresse signé Philippe Starck à Paris -
28 fév 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration
» Quelques fois les rêves sont fiévreux, fous, étranges » – C’est ainsi que commence la présentation du site internet de Miss Ko.
Miss Ko, c’est un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir à Paris, Avenue Georges V, dont le design a été totalement conçu par Philippe Starck. Ouvert la semaine dernière, le designer qui a déjà habillé de nombreux restaurants et hôtels de par le monde frappe encore fort dans l’innovation et la mise en scène du lieu.
Une énorme et très longue table d’hôte est constituée d’un écran vidéo recouvert d’une plaque de verre. Au sommet de table un dragon chinois volant y circule en se superposant au dessus d’écrans vidéos.
Il ya des images murales de visages ressemblant à des fantômes, Il ya une théière géante planant au-dessus de la salle à manger, une femme nue couverte de tatouages sur le menu. Quant au logo de Miss Ko, il est constitué de grains de riz, plus précisément une danse de grains de riz sur le sol et les murs.
Quant à la food, c’est le chef exécutif Fabrice Monot ( anciennement de Bound à Paris ) qui est aux commandes avec Linda Rodriguez ( Bound Street à New-York, Las Vegas Hachi ) et Martin Swift ( Nobu London ). Menu fusion asiatique, sushi, ceviche, mini-pizzas japonaises sont entres autres au programme de la carte.
Un peu dans l’esprit du Mama Shalter – open kitchen au dessus d’ustensiles de cuisine suspendus – mélange de mobilier, et notamment la grande table d’hôte et les nombreux et confortables canapés.
Regardez les vidéo ci-dessus.
Le blog Pourcel vous dit tout, il ne reste plus qu’a aller goûter la cuisine…. mais le Figaroscope va s’en charger ….