Starbucks prend le large avec la Navy Américaine.
14 fév 2013
Catégorie : Brèves de Comptoir
On savait que les boutiques Starbucks pouvaient être implantées partout dans le monde, enfin sur la planète Terre. Pour l’instant ils ne se sont pas encore essayés dans l‘espace. La chaîne du café américain a ouvert un nouveau front commercial, la navire militaire. Au début de ce mois a été lancée sa première boutique à bord d’un bateau de la Marine Américaine.
Le personnel de la marine d’assaut à bord de l’USS Boxer pourra désormais déguster un café Starbucks au » Starboxer » (compression de Starbucks et Boxer ), une boutique entièrement fonctionnelle qui s’est ouverte le 9 février au large de la côte de la Californie.
Selon un communiqué de presse de la Navy Américaine, la carte propose les produits les plus populaires et favoris des clients Starbucks, y compris cafés signatures, thés et les smoothies.
La boutique est gérée directement par la Marine, des collaborateurs de Starbucks ont réalisé la formation de l’équipe et ont contribué à faire en sorte que les produits aient le même goût que sur la terre ferme. Le commandant des Forces Navales de Surface et la Starbucks Coffee Company ont parfaitement collaboré pour appliquer les standards de la marque et les adapter aux principes d’un fonctionnement à bord d’un navire.
On savait que les Américains étaient accros de Starbucks, mais on ignorait à quel point cela pouvait leur manquer.
Le personnel de la Marine Américaine a exprimé beaucoup d’enthousiasme à l’idée de retrouver une telle boutique à bord, c’est devenu un lieu que chacun attend avec impatience le matin, – la qualité et le service sont bons pour le moral – affirment ils.