Cuisine People : David Beckham & Gordon Ramsay vont ouvrir un restaurant à Londres
07 fév 2013
Catégorie : Chefs, Pour le Fun
Le chef de cuisine Gordon Ramsay et le footballeur David Beckham ouvriront ensemble un restaurant en septembre prochain rapporte le journal The Sun.
Le célèbre chef Gordon Ramsay a pour projet d’ouvrir un nouveau restaurant à Londres, associé avec la star du football David Beckham, qui fait la une de la presse en ce moment avec son arrivée en France au club du PSG, propriété du Qatar.
La star du football a révélé son désir de se lancer en affaires avec son ami, Gordon Ramsay, la star de « Cauchemar en cuisine « . Le plus sexy des footballeurs au monde ne passera pas derrière les fourneaux mais s’associera avec l’un des chefs de cuisine les plus médiatiques de la planète food.
Il faut savoir que David Beckham et Gordon Ramsay sont de véritables amis. Ils vont régulièrement voir des matchs de basket ensemble, et récemment ils ont même planifié un road trip des États-Unis en moto.
David Beckham, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, 37 ans, a même déclaré : «Nous avons un projet en cours. Nous sommes évidemment de très bons amis et nous sommes enthousiasmés par un projet qui pourrait démarrer très bientôt. Ce sera un sacré défi, mais être propriétaire d’un restaurant va être amusant aussi. ».
Gordon Ramsay, 46 ans, et sa femme Tana, 37 ans, sont proches du couple Beckham. Les deux familles vont souvent au restaurant et partent aussi en vacances ensemble.
Le restaurant se nommera « Union Street Café « et sera situé près de Borough Market à Londres dans un ancien dock d’entreposage assez étonnant. Influences méditerranéennes et menu différent chaque jour sont au programme.
G. Ramsay a annoncé la semaine dernière que son entreprise Gordon Ramsay Holdings (GRH) a renoué avec les bénéfices en 2012 après quelques années difficiles.
« Union Street Café « sera la première ouverture Londres pour GRH depuis « Bread Street Kitchen « que le chef avait lancé en Septembre 2011. Depuis le chef c’est concentré sur des développements hors du Royaume Unis, avec notamment Las Vegas et Los Angeles.
GRH a connu un retournement de fortune après quelques années difficiles, alors que son bénéfice avant impôt pour l’année 2012 avait bondi au mois d’août à 2 M £ contre une perte de 4,3 M £ pour l’année précédente.
GRH a été restructuré en 2011, après quelques années de tourmente du groupe au Royaume-Uni et à l’étranger (fermeture entre autre de Devonshire à Chiswick, Maze à Prague et West Hollywood hôtel à Los Angeles). D’autant que le chef traversait aussi une période compliquée avec son beau-père Chris Hutcheson ( voir blog Pourcel ).
La performance financière actuelle du groupe provient d’une restructuration importante, d’ investissements stratégiques et d’une croissance avec succès aux Etats-Unis.
En 2011 et 2012, GRH a ouvert au Royaume-Uni « Bread Street Kitchen «, puis « Gordon Ramsay Steak « à Las Vegas, a conclu deux contrats de consulting à Doha. Il a également ouvert la Fat Cow à Los Angeles et Gordon Ramsay Pub & Grill et Gordon Ramsay BurGR à Las Vegas en Décembre 2012.
Les médias ne divulguent pas si D. Beckham logera à Versailles le temps qu’il officiera à Paris dans l’établissement où la cuisine du restaurant gastronomique est signé par le chef Ramsay.