Notre Sirha à nous….
30 jan 2013
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Events & Party
Notre Sirha à nous ce fut bien sûr de belles rencontres, des chefs par dizaines, des amis, des contacts, des fournisseurs, des anciens de nos équipes, des médias, des photographes amateurs et professionnels, des passionnés de cuisine… ce fut aussi une belle organisation mise en place par les équipes du Sirha qui avaient tout fait pour bien recevoir les chefs. Ce fut aussi de beaux moments comme la soirée en l’honneur de Paul Bocuse, mais aussi les moments intenses des concours…
Mais ce fut aussi des moments simples et conviviaux…. suivez nous sur notre Sirha à nous….
Nous avons commencé par un excellent accueil sur l’espace Valrhona, très fréquenté et visité. On y retrouvait constamment les têtes les plus connues des milieux de la pâtisserie et de la cuisine. Nous y avons apprécié le petit salon situé face à la cuisine où oeuvraient les équipes du restaurant Umia de Frédéric et Rika Fujimori-Bau ( Tain L’Hermitage ). Sans aucun doute une des plus belles tables du salon 2013.
Valrhona à lancé à l’occasion du Sirha 2013 ce 27 janvier » Valrhona TV » sur le web, un média interactif qui sera la web TV de l’ensemble de la profession. Une façon de partager un savoir faire, la connaissance et bien sûr la passion de bien faire. Formation, portrait, interviews, rencontres, actualité, le programme ne manque pas de sujets qui vous passionneront. Rendez-vous vite sur le site internet de Valrhona pour en savoir plus.
Ci-dessus le chef Frédéric Bau, les frères Pourcel et Antoine Violette ( Directeurs des Écoles et Pâtissiers ).
La cuisine de Umia à Tain L’Hermitage sur le Stand Valrhona.
Beaucoup de monde dans les allées du Salon. Grosse fréquentation, beaucoup d’animation, un salon très dynamique et ludique.
Nous nous sommes arrêtés et même longuement attardés sur l’espace » Omnivore – Mise en Place » crée par les équipes d’Omnivore avec à sa tête Luc Dubanchet. Ce fut un moment privilégié de pouvoir observer le travail fait lors de la présentation de » Tacos Haute Couture » par l’équipe de Grumma’78 à Montréal. Étonnant Luc Dubanchet jamais en manque d’une nouvelle idée pour surprendre, notamment la performance de tous les jours: sortir un magazine éphémère reprenant les actus de la journée passée… Très fort !!!
Rendez-vous est pris pour le » Le Festival de la jeune Cuisine » du 17 au 19 mars prochain à la Mutualité à Paris où le blog Pourcel aura un envoyé très spécial sur place. Pensez déjà à réserver, c’est ici que la cuisine de demain se met en scène.
Nous y avons croisés Arnaud Tabarec le chef du restaurant Seasens à Cannes, restaurant dont nous signons la carte avec sa collaboration. Arnaud Tabarec un chef qui monte et qui fait sa place du côté de Cannes.
Les très dynamiques et entreprenants Lucien Mongelli et Gérard Oudin, Montpellierains mais surtout Disciples d’Escoffier.
Nous y avons croisé les chefs Jérôme et Paul Bocuse et le New Yorkais Daniel Boulud en plein concours du Bocuse d’Or.
Nous avons beaucoup apprécié les innovations et les nouveautés de chez KitchenAid.
Nous avons fait une longue et intéressante étape sur le stand Fraidis à la rencontre des beaux produits qu’ils présentent.
Ici les chefs Pourcel avec M. Moron le PDG de Fraidis.
C’est à l’Espace des chefs que l’ensemble des plus belles rencontres se faisaient, c’est toujours un moment privilégié de pouvoir croiser les grands chefs du monde entier. Tout au long des journées, les animations se succédaient et l’ambiance montait progressivement alors même que la foule se faisait entendre sur les gradins qui faisaient face au Bocuse D’Or …
Et pour finir un excellent dîner en belle compagnie à la brasserie du chef Bocuse » L’Ouest « , un bon poulet de l’Ain à la broche accompagné d’une belle purée de pommes de terre, des desserts traditionnels comme on en rêve…. Que pourrions nous imaginer de mieux pour terminer un Sirha d’une exceptionnelle édition.